Dans son dernier Stream Dev (#122, replay disponible ici), Digital Extremes est venu mettre l'eau à la bouche des joueurs de Warframe en évoquant les nouveautés prévues pour 2019.
Après une année 2018 riche pour Warframe (sortie sur Nintendo Switch, extension Fortuna...), Digital Extremes compte bien remettre le couvert en 2019. Le studio promet de nombreuses nouveautés, avec une mise à jour majeure prévue à chaque trimestre.
Trois nouveaux Warframe sont notamment en chantier, dont deux qui ont déjà été brièvement évoqués. Le premier, nommé Hildryn, utilise son bouclier pour lancer ses capacités de dégâts et de buffs pour ses coéquipiers. Le second, Wisp, sera présenté dans un prochain stream. Ils sont tous deux attendus avant la fin du printemps 2019. À la même période, une nouvelle mise à jour de Fortuna, nommée "Deck 12 - Exploiter", sera déployée. "Il s'agit à la fois d'un évènement, d'un boss et d'une "bombe scénaristique", a déclaré le creative director Steve Sinclair, sans livrer davantage de détails. La Cité de Gaz Corpus (ajoutée dans l'Update 11) s'offrira également une refonte, à la fois esthétique mais également au niveau des missions. "Le remaster est absolument magnifique, mais notre objectif est de créer un nouveau mode de jeu", a précisé Sinclair. Autre nouveauté prévue au printemps : l'évènement "Wolf of Saturn", qui apportera un nouveau système de défis quotidiens et hebdomadaires liés à l'histoire qui sera contée dans des comics animés intégrés directement au jeu, avec à la clé des objets cosmétiques. Les développeurs ont également évoqué la quête scénarisée "The New War", suite du "Sacrifice", en partageant un concept art d'une gigantesque structure Sentient.
La seconde moitié de 2019 sera tout aussi riche : durant l'été, la mise à jour "Railjack", présentée à la TennoCon 2018, sera finalement déployée. Celle-ci introduira une nouvelle possibilité de gameplay : jusqu'à quatre joueurs vont pouvoir prendre le contrôle d’un vaisseau pour aller faire du combat ou de l'exploration spatiale. La TennoCon 2019, évènement annuel réunissant les fans du jeu, se tiendra par ailleurs le 6 juillet, toujours dans la ville de London (Canada). Enfin, à l'automne 2019, la faction inédite "Planes of Duviri" fera son arrivée en jeu. Peu de détails à son sujet pour le moment, hormis le concept art ci-contre.
De nombreuses autres améliorations sont prévues : révision du fonctionnement des armes de mêlée, équilibrage de la difficulté, amélioration du tutoriel et refonte de l'expérience pour les nouveaux joueurs... l'actualité du free to play devrait une nouvelle fois être riche en 2019.
Warframe : Plains of Eidolon - Quand l'un des meilleurs F2P ouvre son univers