Contributeur
Sorti initiallement en septembre 2012 sur PC et Mac, Transcripted, le jeu du studio de développement indépendant français Alkemi avait fait son retour sur Steam l'année dernière. Après une période de litige avec son éditeur, le studio français avait réussi à récupérer les droits de son jeu et a ainsi pu sortir en début d'année sur PlayStation 4 et Xbox One. Et le studio ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il vient d'annoncer que son petit protégé allait également sortir sur Nintendo Switch dans un peu moins de deux semaines.
Du chemin, Transcripted en aura parcouru. S'il a commencé à être exploité en 2012, le jeu du studio Alkemi a été retiré de la vente pendant presque 4 ans, à cause d'un litige entre le studio français et son éditeur, la société Topware Interactive'. En effet, cette dernière n'avait pas versé un seul centime perçu de l'exploitation du jeu à Alkemi. Si vous souhaitez plus de détails sur cette sordide histoire, n'hésitez pas à lire cet article de Miniblob, qui résume bien la situation. Toujours est-il que le studio semble s'être clairement remis et s'apprête à sortir, après un portage sur PS4 et Xbox One, son jeu sur Nintendo Switch :
That's it! Transcripted arrives on Nintendo Switch on 23rd November. Pre order today https://t.co/aoQY30k5Ip
— Seaven Studio (@SeavenStudio) November 9, 2017
C'est le jeudi 23 novembre, dans un peu moins de deux semaines, que le portage Switch de Transcripted sortira. Ce dernier sera vendu au prix raisonnable de 7,99 € et vous pourrez faire l'expérience du jeu aussi bien avec les Joy-Con qu'avec la manette pro. Bien évidemment, ce dernier sera en langue française et ne devrait pas prendre trop de place sur votre console, puisqu'il ne pèse que 1,28 Go (selon la page du jeu sur le site de Nintendo. Un petit jeu sans prétention qui vous plongera dans son univers lumineux et organique, dont vous pouvez retrouver le test ici.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Transcripted, il s'agit d'un titre qui mélange à la fois le genre du Twin-Stick Shooter et du puzzle-game. Vous prenez dans le jeu le contrôle d'une nano-sonde utilisée pour combattre la maladie, et vous pourrez notamment customiser de manière avancée votre machine microscopique. Le tout étant réparti sur 25 niveaux et cinq niveaux challenges. Bref, un bon moyen pour le studio français de toucher une part du public qui n'avait, peut-être, pas eu l'occasion de jouer à son jeu pour le moment.
La bande-annonce du jeu lors de sa sortie sur console
Transcripted est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4 et sortira le 23 novembre sur Nintendo Switch