Sorti dans un un premier temps il y a déjà 5 ans, Transcripted avait depuis disparu des radars, la faute à une procédure judiciaire à l'encontre de TopWare, son éditeur de l'époque. Mais le voilà à nouveau qui sort du bois pour arriver sur PS4 et Xbox One.
Le jeu du studio français Alkemi Games, se situant au croisement entre le casse-tête et le shooter Geometry Wars, avait disparu jusqu'en août dernier, date à laquelle les droits étaient finalement revenus dans les mains du studio. A cette occasion, Transcripted avait fait son retour sur Mac et PC, mais le studio ne s'est pas arrêté là en sortant les versions consoles aujourd'hui grâce à l'aide de Seaven Studio. De plus, une version Switch est sur les rails, mais sans date de sortie puisque Alkemi est en attente d'une validation de la part de Nintendo.
Tout est bien qui finit bien pour Alkemi et son jeu, qui peuvent désormais récolter les fruits de leur travail et donner une seconde vie au jeu. A titre d'information, Transcripted est disponible pour 7,99 € dans sa version consoles