Toujours prévu sur nos machines pour le printemps 2017, le très attendu Mass Effect Andromeda pourrait bien sortir plus tard que prévu s'il a besoin d'être peaufiné, comme le précise aujourd'hui le studio BioWare.
Annoncé en 2012, le nouvel épisode de Mass Effect est depuis on ne peut plus attendu par les fans. La première trilogie aura solidement marqué les esprits, qui se souviendront d'elle comme de l'un des meilleurs récits de science-fiction de ces dernières années. Depuis Mass Effect 3 nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent, et Andromeda se fait attendre après un premier report (de fin 2016 à début 2017) comblé par quelques premières images. Si l'on attend donc à présent Mass Effect Andromeda pour le premier trimestre 2017, et que des rumeurs laissent entendre que la date de sortie serait calée au 21 mars, le directeur financier d'Electronic Arts Blake Jorgensen a fait savoir qu'un nouveau report sera effectué sans problème si le jeu en a besoin :
Actuellement Mass Effect avance extrêmement bien. Il est magnifique, et nous sommes très satisfaits de l'avancée de notre travail. En revanche comme vous l'avez déjà vu, nous sommes prêts à modifier la date de sortie si nous sentons que c'est nécessaire pour offrir la meilleure expérience aux joueurs.
Le message est passé. Si l'industrie semble indiquer que le titre est en phase de test qualité, donc normalement sur sa fin, un nouveau report de quelques semaines ou quelques mois n'est pas impossible si cela est souhaitable. Cependant rassurez-vous, cela ne semble pas être à l'ordre du jour et nous saurons peut-être par ailleurs la date de sortie précise lors du N7 Day, qui se déroulera le 7 novembre prochain.
Mass Effect Andromeda - Rejoignez l'Initiative Andromède, un nouveau trailer en attendant le N7 Day !
Source : Gaming Bolt