Après nous avoir dévoilé les premiers éléments de son moteur de jeu lors de l'évènement dédié à la présentation de la PS4 Pro, le très attendu mais aussi très mystérieux Mass Effect Andromeda diffuse aujourd'hui un nouveau trailer de présentation du jeu. Au programme de ce dernier, la présentation de l'initiative Andromède d'exploration de la galaxie.
En prévision du prochain N7 Day se déroulant dans maintenant 6 jours, BioWare démarre les hostilités avec ce trailer mettant en scène deux colons humains sur Séléné (notre actuelle Lune) faisant face d'un côté à notre bonne vieille Terre et de l'autre à ce qui semble être un vaisseau capable de faire voyager l'humanité à l'autre bout de la galaxie à quelques 600 années-lumière de là. On sait que Mass Effect Andromeda s'articulera autour de l'exploration de nouveaux mondes pour la race humaine et de la découverte d'espèces inconnues à répertorier au fil de la progression. Sa ligne temporelle semble donc se situer peu avant l'attaque des Moissonneurs de la première trilogie, alors que l'humanité prépare sa conquête de la galaxie Andromède via l'envoi de colons en cryo-sommeil.
Préparez-vous pour un futur à des années-lumière de la Voie lactée. Soyez parmi les premiers à rejoindre l'Initiative Andromède et guidez l'humanité à travers une galaxie encore inexplorée. Inscrivez-vous ! L'introduction commence le 7 novembre 2016.
La vidéo s'accompagne d'un site internet sur lequel les joueurs peuvent s'inscrire pour rejoindre l'initiative Andromède et débloquer l'accès à des informations et des missions à partir du 7 novembre prochain.
Toujours prévu pour le printemps 2017, Mass Effect Andromeda sortira à la fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.