Après avoir été greenlighté sur Steam il y a 2 ans, le jeu de gestion Towns ne passera malheureusement jamais en version finale. Ses développeurs ont en effet annoncé sur les forums du jeu qu'en raison de ventes plus faibles que prévu de la version alpha, le projet avait été abandonné. Il ne rapportait tout simplement plus assez d'argent pour que ses créateurs puissent en vivre.
Ils envisagent toutefois l'idée de sortir une suite qui bénéficierait du buzz qui entoure les nouvelles annonces et permettrait de réécrire complètement le code et ainsi ajouter les features qu'ils n'avaient pas pu intégrer dans le premier jeu, faute de moyens.
Cela pose toutefois quelques questions. Les personnes qui ont acheté cette version n'auront finalement dépensé leur argent que dans une alpha ne comprenant qu'une partie du contenu annoncé. Ils devront alors repasser à la caisse pour obtenir ce qui leur était promis à la base. Bref, il s'agit là autant d'une triste nouvelle que d'un exemple des soucis que peut engendrer l'alpha funding.
- Voir aussi : Accès anticipé : Le modèle en question