Parallèlement à The Cursed Crusade, dont vous retrouverez le test ce soir sur le site, le studio français Kylotonn Entertainment œuvrait discrètement sur un titre bien plus commercial : Hunter's Trophy. Il s'agit d'un jeu de chasse (un genre toujours aussi porteur, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année) développé en collaboration avec Bigben Interactive et la Fédération Régionale des Chasseurs des Pays de la Loire. Cette dernière a en effet prodigué de précieux conseils aux développeurs pour augmenter le réalisme du jeu, de façon à aboutir à la "première véritable simulation de chasse pour chasseurs aguerris ou débutants" :
Arc ou fusil en mains, jumelles en bandoulière, appeaux en poche, accompagné d'un chien guettant chacun de vos ordres, évoluez dans l'un des trois environnements de chasse proposés (marais, plaines ou forêts). Apprenez à connaître chaque espèce (chassable et non chassable) avec ses territoires de prédilection, ses habitudes et ses comportements. Proximité, bruit, conditions météo, sens du vent sont autant de paramètres à prendre en compte pour réaliser vos plans de chasse, en respectant toutes les règles cynégétiques actuellement en vigueur.
Cet extrait du communiqué de presse laisse augurer un gameplay particulièrement pointu. Hunter's Trophy disposera de plusieurs options de jeu, dont un mode Carrière qui vous permettra de vivre une saison de chasse complète (repas des chasseurs inclus ?). Mais qu'en est-il de BigBen, dans l'histoire ? Le fabricant a apporté tout son savoir-faire en matière d'accessoires, de façon à accompagner le jeu d'un fusil noir, dans un coffret proposé à 59,90 euros sur PS3, ou bien d'un fusil au design plus réaliste, dans un bundle proposé à 69,90 euros sur le même support. La différence entre les deux ? Ce sera celle entre un bon fusil et un mauvais fusil. Mais vous la connaissez déjà... Hunter's Trophy sera disponible le 28 octobre 2011 sur PS3, et une version PC vendue sans accessoire à 19,90 euros sortira dans la foulée le 4 novembre.