Dans la foulée de la sortie du Film Happy Feet, Midway prépare une offensive de grande envergure pour le lancement de l'adaptation de ce long métrage d'animation en jeu vidéo. Entre novembre et décembre 2006, une version sortira pour la PS2, la GameBoy Advance, la DS, le PC et la Wii qui fera à l'époque sa grande entrée sur le marché. On remarquera une certaine disparité des prix allant de 30 euros environ pour le PC à 60 euros environ pour la version Wii en passant par 35 euros environ pour la GameBoy Advance, 40 euros environ pour la DS et 45 euros environ pour la PS2.
Deux mots du scénario : Mumble (NdR : "marmonner" en anglais...) est un manchot appartenant à une colonie dont les mâles séduisent leurs belles en chantant. Hélas, le jeune palmipède a une voix de crécelle tout juste capable de fendre la banquise. Mis au ban de sa société, Mumble ne va pas tarder à comprendre qu'il possède un incroyable mode d'expression : faire des claquettes. En toute logique, le jeu Happy Feet fera la part belle à des épreuves de danse où il s'agira d'appuyer au bon moment sur les bonnes touches pour faire en sorte que Mumble se trémousse en rythme. Ce principe prend la main assez tôt dans le jeu puisque notre héros devra par exemple démontrer ses talents pour se débarrasser de la coquille de son oeuf. Aux phases de danse s'ajouteront des sessions de glisse où Mumble dévalera des pentes verglacées pour récupérer des notes de musique. Il lui faudra également donner de la nageoire pour échapper aux crocs d'un léopard des mers qui s'impose en gros méchant du film. Enfin, certaines versions dont celle de la GameBoy Advance, proposeront des niveaux de pure plate-forme. Le but avoué étant de séduire toute la famille voire de la réunir devant l'écran dans des parties multijoueurs, on peut dire que ce contenu très simple mais fédérateur s'inscrit bien dans cette philosophie.
Il est à noter que les dialogues du jeu ne seront pas doublés par les acteurs prestigieux qui ont oeuvré pour la version française du film : les inévitables Clovis Cornillard et Anthony Kavanagh en tête. Les fans de Marianne James qui y interprète une prof de chant (voilà ce qu'on appelle un rôle de composition, sans doute) n'auront donc que leurs yeux pour pleurer... Pour expliquer ces absences, les représentants de Midway ont mis en avant une question de droit.
- Site officiel de Midway