18+... Cette seule indication annonce la couleur. Le film qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas à mettre devant tous les yeux. Même les cinéphiles les plus endurcis par des centaines de films d’horreur pourraient ne pas être en mesure de finir cette expérience cinématographique notée 89% et considérée comme l’une des plus trash et dérangeantes de ces dernières années. Quant aux plus curieux, ils peuvent le découvrir sur Amazon Prime Video à leurs risques et périls.
Une expérience singulière sur Prime Video
Même dans un sous-genre aussi codifié que le film de zombies, il existe des spécimens qui ne ressemblent à aucun autre et qui se démarquent de la concurrence. C’est le cas de ce long-métrage horrifique taïwanais projeté au cinéma en 2021. Réalisé et monté par le cinéaste canadien Rob Jabbaz qui faisait alors ses débuts sur un projet de cette envergure (et quels débuts !), The Sadness a scotché la critique et les spectateurs et choqué même les fans de cinéma d’horreur les plus aguerris.
The Sadness affiche un éloquent 89% d'avis positifs de la part de la presse sur RottenTomatoes, preuve que le film a séduit la majorité des professionnels du milieu, même si le grand public fut moins emballé par cette proposition trash et violente à souhait. Pour Sara Michelle Fetters de MovieFreak.com, c’est “l'un des films d'horreur les plus agressivement sombres, dérangeants et dépravés qu'il m'ait été donné de voir”. Phuong Le de The Guardian y perçoit “la maîtrise assurée du style de Jabbaz” qui fera du réalisateur “une nouvelle voix impressionnante du cinéma d'horreur”. The Sadness est actuellement disponible sur Amazon Prime Video. Pour rappel, son visionnage peut s’avérer éprouvant. Vous êtes prévenus.
Le synopsis de The Sadness : Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes bénins, une nation finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer… - (Amazon Prime Video)
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
9 films déconseillés aux moins de 18 ans sur Prime Video
Si vous souhaitez poursuivre votre exploration des pires penchants et déviances sévissant dans l'esprit des êtres humains, voici 9 films déconseillés aux moins de 18 ans disponibles sur Amazon Prime Video.
- Bones and All (2022)
- Elle (2016)
- Irréversible (2002)
- Jigsaw (2017)
- La colline a des yeux (2006)
- Martyrs (2008)
- Rambo : Last Blood (2019)
- Saltburn (2023)
- Un homme en colère (2021)