Vous aimeriez prendre part à l'Épreuve Mythique des Plaines Ardentes dans le DLC The Storybook Vale de Disney Dreamlight Valley, mais d'étranges flammes vertes vous bloquent le chemin ? Pas de problème, notre guide de la quête "N'y voir que du feu" d'Hadès vous permettra de vous en débarrasser en un rien de temps.
Les obstacles dans Disney Dreamlight Valley
Que vous ayez commencé à jouer à Disney Dreamlight Valley il y a quelques jours, quelques mois, ou quelques années, vous êtes forcément tombés sur des obstacles à un moment ou un autre. Au tout début du jeu, il s'agit majoritairement d'épines nocturnes, que vous pouvez retirer assez facilement avec vos pouvoirs magiques. Mais plus vous avancez dans la narration et débloquez de biomes supplémentaires, plus les obstacles se multiplieront. Dans le jeu de base, vous serez souvent confronté à des souches d'arbres, des débris marins, ou encore des champignons, mais chaque nouvelle extension apporte davantage d'obstacles.
Dans A Rift in Time, vous avez dû faire face aux sables tourbillonnants, stalagmites de verre, et autres plantes maléfiques, et de nouveaux obstacles vous bloqueront également la route dans la deuxième extension du jeu The Storybook Vale. Dans le Vallon des Contes, la plupart des portails menant aux Épreuves de conte de fée et Épreuves mythiques sont bloqués par des obstacles, et c'est à vous de trouver un moyen de vous en débarrasser. C'est d'ailleurs le cas de la quête "N'y voir que du feu" du dieu des Enfers, où il faudra consulter Hadès pour se débarrasser des flammes laissées par Maléfique dans les Plaines Ardentes de Mythopie. On vous explique comment faire :
Sommaire de la soluce de Disney Dreamlight ValleyLa quête "N'y voir que du feu" d'Hadès
Vous obtiendrez cette quête automatiquement en débloquant l'accès aux Plaines Ardentes de Mythopie. Explorez la zone jusqu'à trouver un portail mystérieux (il est en hauteur tout au sud-est des plaines). Le passage est bloqué par des flammes, il faudra donc les prendre en photo (vous devez vous tenir le plus proche possible d'elles et avoir le mécanisme dans le champ pour que cela fonctionne) et allez en parler à Hadès.
Celui-ci vous parle d'une source cachée d'eau sacrée, vous décidez donc d'interroger la Codicole à son sujet. Elle vous conseille d'attraper des anigamis spécifiques pour restaurer le conte en rapport avec la source, à savoir :
- 10 anigamis oiseaux rouges : vous les trouverez dans la Bibliothèque du savoir de la Reliure.
- 5 anigamis démons roses : vous les trouverez dans les Champs Élysées et les Plaines Ardentes de Mythopie.
- 2 anigamis démons bleus : vous les trouverez dans les Plaines Ardentes de Mythopie.
Les anigamis attrapés, utilisez-les pour réorganiser l'histoire intitulée "Aurore et la source sacrée" auprès de la Codicole. Celle-ci révèlera alors l'emplacement de la source, qui se trouve dans les Champs Élysées de Mythopie, derrière les buissons fleuris près de l'entrée des Plaines Ardentes.
Interagissez avec les buissons, puis avec le bassin pour obtenir une Fiole d'eau sacrée, et allez en parler à Hadès. Malheureusement, cela ne suffira pas pour venir à bout des flammes, il faudra également obtenir les éléments suivants :
- 5 pavots éternels écarlates : vous pouvez ramasser ces fleurs sur le sol des Champs Élysées et du Mont Olympe de Mythopie.
- 3 magma : vous pouvez en obtenir en faisant de l'extraction sur les affleurements rocheux de Mythopie.
- 2 hippocampes : vous pouvez en obtenir en pêchant au niveau des cercles blancs des points d'eau de Mythopie.
Utilisez tous ces éléments pour fabriquer une Potion d'arrosoir depuis l'onglet Potion et enchantement d'une station d'artisanat, et appliquez-la sur votre arrosoir royal depuis votre inventaire.
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à arroser les flammes qui bloquent l'accès au portail des Plaines Ardentes, et mettre un coup vertical sur le mécanisme pour accéder à la prochaine Épreuve Mythique : "La flamme prométhéenne", dont vous pouvez retrouver le guide sur la page personnage d'Hadès de notre solution complète du DLC The Storybook Vale.