Dans Cyberpunk 2077, vous trouverez tout un tas d’armes différentes. Mais s’il y en a bien une qui devrait vous marquer, c’est bien le pistolet iconique Skippy. On vous explique où le trouver, et surtout quel mode choisir pour s’assurer d’en profiter au maximum.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Où trouver le pistolet iconique Skippy dans Cyberpunk 2077 ?
- Quel mode choisir sur Skippy dans Cyberpunk 2077 ?
- Faut-il rendre Skippy à Regina Jones dans Cyberpunk 2077 ?
Où trouver le pistolet iconique Skippy dans Cyberpunk 2077 ?
En jouant à Cyberpunk 2077, vous vous rendrez vite compte qu’il existe de très nombreuses armes dites iconiques. Généralement plus puissantes que les autres, ces dernières se démarquent surtout par leurs capacités passives qui changent la façon de jouer pour quelque chose de plus impressionnant. Parmi elles, on retrouve notamment le Pistolet iconique Skippy, que vous avez peut-être déjà trouvé en essayant de faire vos missions secondaires.
En effet, pour trouver Skippy dans Cyberpunk 2077, il vous suffira de suivre vos marqueurs de quêtes secondaires puisque le récupérer correspond à l’un d’entre eux. Afin de vous éviter de faire toutes les quêtes secondaires pour trouver Skippy, vous pourrez vous référer à la capture d’écran ci-dessus pour trouver sa position précise. Vous trouverez Skippy à côté d’un cadavre dans une ruelle à l’est du quartier de Heywood.
Quel mode choisir sur Skippy dans Cyberpunk 2077 ?
Dès que vous récupérerez le Pistolet iconique Skippy, vous remarquerez vite ce qui fait de lui une arme unique en son genre. En effet, à la façon d’un certain Claptrap dans Borderlands, Skippy est un véritable moulin à parole qui ne vous lâchera pas d’une semelle. Mais lors de votre toute première conversation, il vous offrira un choix très important. En effet, il vous proposera de choisir un mode de tir entre :
- Tueur sans pitié
- Pacifiste ami des animaux
Le premier mode fait de Skippy une véritable machine à tuer puisque vous ne ferez que des tirs dans la tête avec. Le second le rend beaucoup moins puissant puisqu’il utilisera des balles non létales qui mettront beaucoup plus de temps à neutraliser vos ennemis. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, si vous voulez vraiment garder Skippy et vous en servir de façon optimale, il faut à tout prix lui demander d’utiliser le mode Pacifiste ami des animaux. En effet, quel que soit le choix que vous sélectionnez, Skippy décidera de changer le mode de façon définitive une fois que vous aurez neutralisé 50 ennemis avec votre premier choix. Si vous commencez avec le mode Tueur sans pitié, vous vous retrouverez donc avec un Pistolet bon pour la poubelle au bout de 50 éliminations.
Faut-il rendre Skippy à Regina Jones dans Cyberpunk 2077 ?
Une fois que vous aurez neutralisé 50 personnes avec Skippy, vous pourrez continuer de vous en servir à volonté pendant un petit moment. Au bout d’un certain temps, ce dernier vous adressera à nouveau la parole pour vous demander de le rendre à son propriétaire d’origine. Vous aurez alors le choix entre l’écouter ou non, ce qui lancera la mission The Machine Gun.
Si vous avez fait l’erreur de choisir le mode Tueur sans pitié en le récupérant, il n’y a pas de débat, rendez l’arme à Regina Jones. Mais même si vous avez fait le bon choix au début, nous vous conseillons vivement de rendre l’arme également. En effet, si vous le rendez à Regina Jones, cette dernière le réinitialisera à zéro, ce qui retirera l’IA du Pistolet. Suite à cela, elle vous proposera de vous le racheter pour 7000 crédits ou de vous le rendre. Skippy, renommé Daisy pour l’occasion, aura toujours le même mode de tir sur lequel il s’est bloqué après 50 éliminations mais n’aura surtout plus la possibilité de vous casser les oreilles.
Si vous ne ramenez pas Skippy à Regina Jones, sa voix deviendra au contraire beaucoup plus embêtante qu’avant. Il vous insultera régulièrement et fera même en sorte de vous casser les pieds en tirant n’importe comment à des moments où vous ne vouliez pas le faire comme pendant des phases d’infiltration par exemple.