Que ce soit en vous l'offrant à Noël ou simplement parce que vous cherchez un nouveau jeu à vous mettre sous la dent, vous pourriez avoir envie de commencer Cyberpunk 2077 et son DLC Phantom Liberty. Pour vous aider à vous décider, on vous propose de décortiquer la durée de vie du jeu de CD Projekt RED.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Quelle est la durée de vie de Cyberpunk 2077 ?
- Quelle est la durée de vie de Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077 ?
Quelle est la durée de vie de Cyberpunk 2077 ?
Même s’il n’a pas forcément eu le meilleur des lancements, et même si certains iront plus loin et diront qu’il a fallu attendre l’arrivée de la mise à jour 2.0 pour qu’il devienne vraiment bon, Cyberpunk 2077 fait assurément partie des meilleurs jeux de ces dernières années à l’heure actuelle. Cependant, il se peut que vous ne l’ayez pas fait à sa sortie pour tout un tas de raisons différentes. Et si l’envie vous prend de corriger cette erreur aujourd’hui, il serait peut-être d’abord bon de découvrir le temps que le jeu vous demandera pour le terminer. Comme souvent dans ce genre de cas, il faut d’abord rappeler que Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle et qu’à ce titre, vous pourrez y jouer de bien des façons différentes.
Selon votre façon de jouer, vous pourrez donc y passer entre quelques heures et plus d’une centaine. En effet, l’histoire principale de Cyberpunk 2077 peut se terminer en environ 25 heures si on ne se concentre que sur cette dernière. Cependant, toutes les qualités de Cyberpunk 2077 se trouvent plutôt ailleurs, que ce soit dans la ville de Night City ou dans les missions annexes que le jeu peut proposer. Si vous voulez avoir une expérience assez complète du jeu en mélangeant la quête principale et la majeure partie des quêtes annexes, vous pourrez donc vous attendre à environ 60 heures. Enfin, si vous êtes du genre à vouloir trouver toutes les cartes de tarot, les cyberpsychos, terminer tous les contrats et autres joyeusetés de ce genre, il faudra passer au moins 100 heures à Night City.
Quelle est la durée de vie de Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077 ?
Depuis un peu plus d’un an, le jeu vidéo Cyberpunk 2077 s’est étoffé grâce à un DLC baptisé Phantom Liberty. Comme souvent avec les contenus supplémentaires de CD Projekt RED, ce dernier propose tout un tas de nouvelles activités. Selon certains, il est même meilleur que le jeu d’origine, même s’il est forcément plus court. D’ailleurs, pour accéder à Phantom Liberty, vous n’aurez pas besoin de terminer toute l’aventure du jeu de base mais simplement tout l’arc d’Evelyn dans l’Acte 2. Une fois la quête Dog Eat Dog démarrée, vous aurez accès à l’intégralité du DLC dont l’histoire s’imbrique parfaitement avec celle du jeu.
Là encore, terminer le DLC Phantom Liberty vous demandera plus ou moins de temps selon votre façon de jouer. Si vous voulez juste faire la quête principale, il vous faudra en moyenne 13 heures pour en voir le bout sans vous soucier du reste. Mais même si elle est bien meilleure que celle du jeu de base, nous vous conseillons tout de même au moins de vous pencher sur d’autres activités du DLC comme les contrats de Mr Hands par exemple. En touchant un peu à tout et en cherchant à avoir une expérience assez complète, Phantom Liberty pourra se terminer en environ 23 heures. Enfin, si encore une fois vous aimez passer énormément de temps à chercher absolument tout ce qui peut être trouvé dans le nouveau quartier de Dogtown, alors vous pourrez compter au moins 30 heures pour en faire le tour.