Alors que la série Arcane vient de se terminer, Riot Games n’a pas traîné pour sortir une vidéo concernant les changements à venir pour la saison 15, ou plûtot la saison "25.S1"… Plein de nouveautés, dont un nouveau monstre épique, on vous fait un petit récap !
Un gameplay sanguinaire
Le thème de la nouvelle saison de League of Legends est lâché : Noxus, “la région préférée des combattants féroces, des épées et des capes magiques, et surtout de la force”. Justement, c’est en lien avec la première nouveauté : les “Exploits de Force”. Au nombre de trois - le Premier Sang, la Première Tourelle, et les Trois Premiers Monstres Épiques, la première équipe à en effectuer deux recevra une amélioration de ses bottes, offrant de meilleures stats.
Après la venue des larves du Néant (Voidgrubs) lors de la saison 14, Riot a dévoilé un nouveau monstre épique : Atakhan, héraut de la Ruine. Celui-ci apparaîtra à la 20ème minute, décalant l’apparition du Baron Nashor à la 25ème minute. Il apparaîtra dans une arène, soit Bot Lane, soit Top Lane, au niveau de la rivière, selon le nombre de kills et des dégâts qu’il y a eu sur la voie avant la 14ème minute. Son apparition s’accompagne de différentes "roses sanglantes" à travers la faille, qui donnent des pétales sanglants, autrement dit des stats. Atakhan possède deux formes : calamiteux et vorace, qui dépendent de la violence de la partie. Le premier confère des statistiques supplémentaires, tandis que le second octroie un “buff” de renaissance, pareillement à l’objet Ange Gardien.
Les autres changements
La saison du Noxus annonce également un changement pour les tourelles du Nexus, qui peuvent maintenant réapparaître en cas de destruction, après un certain temps. De nouvelles runes font leur arrivée dans les arbres Sorcellerie et Domination et un nouvel objet, La Malédiction du Sanguinaire, débarque dans la boutique. Un nouveau mode de jeu, le “Swiftplay” (Mode Rapide) sera accessible, et l’outil d’entraînement devrait permettre le multijoueur ! L’année sera divisée en trois saisons, chacune liée à un thème spécifique et contenant environ 8 mises à jour.
Aussi, les développeurs ont décidé de simplifier le système de récompenses, en supprimant de nombreux aspects. En parallèle, un Battle Pass sera actif au rythme de deux par saisons, avec une version gratuite qui donnera accès à 12 skins par an, et une version payante. Le pass sera influencé par le système d’honneur et la maîtrise de champions. Enfin, il n’y aura plus qu’une seule réinitialisation des rangs, lors de la mise à jour en janvier, qui d'ailleurs ne portera pas la dénomination 15.1, mais 25.S1.1 (Année.Saison.Numéro Mise à Jour).
Pour les amoureux d’Arcane, sachez que Viktor va recevoir des modifications visuelles et contextuelles, afin de mieux correspondre à la série ! Et bien sûr, les développeurs ont fait mention de la cinématique de début d’année, centrée sur des champions de Noxus… Pour tous les détails, vous pouvez rendre visite au blog des développeurs League of Legends ici.