Netflix perdra bientôt deux gros titres de la saga GTA de son catalogue. Voici ce que cela signifie pour les utilisateurs du service de streaming et les fans des jeux emblématiques.
Netflix galère avec ses jeux
Comme de très nombreuses personnes, vous avez pris un abonnement Netflix pour profiter des nombreux films et séries que le service propose. Cependant, ce dernier est sorti de sa zone de confort pour s’attaquer au monde du jeu vidéo. Pour l'instant, la plateforme possède relativement peu de jeux, certains basés sur leurs productions à succès comme Stranger Things. Cependant, cela n'empêche pas d'y retrouver quelques pépites du monde indépendant telles que The Case of the Golden Idol ou Spiritfarer . Pour autant, Netflix a vraiment du mal à créer des titres originaux.
Récemment, il a perdu un de ses studios de développement récemment lancé : Team Blue. Peu d'infos ont été officiellement dévoilées sur leur jeu, mais il était censé être le premier triple-A de Netflix. Heureusement, pour se consoler, le catalogue regorge d'autres titres majeurs comme GTA. Toutefois, attention, car cet épisode partira très vite.
Netflix perd GTA
Attention, car dans très peu de temps, les jeux Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto Vice City disparaîtront du catalogue Netflix. Aussi curieux que cela soit, il était possible de découvrir ces deux épisodes sur téléphone avec un abonnement Netflix. Cependant, ce dernier va très rapidement perdre ses droits d’exploitation. « Tout comme pour les séries et les films, les jeux seront supprimés de Netflix à l’expiration des licences », a indiqué la plateforme. Le 13 décembre, pour être plus précis. Nous ne savons pas si la plateforme essaiera de les acquérir une seconde fois, mais si elle agit comme pour ses films, il se peut que les jeux reviennent un jour.
Concernant Grand Theft Auto : San Andreas , qui est également sur le catalogue, il n'y a pour l'instant pas de date de fin pour cet épisode. Cependant, s'il suit la même politique que les autres jeux, les joueurs devraient faire attention aux prochaines annonces. Enfin, il sera toujours possible de jouer à GTA III et GTA Vice City sur mobile, mais désormais, ils devront être achetés via le Google Play Store ou l'Apple Store. Il n'est pas encore précisé si les jeux seront vendus séparément ou si, comme sur PC et consoles, ils seront proposés ensemble dans un pack avec la trilogie complète.