Après l'incroyable final de la série Netflix Arcane, Riot Games délivre encore de belles surprises dans ses jeux et notamment sur Teamfight Tactics. L’Auto Chess voit débarquer de nouveaux champions, lesquels ont chacun une particularité bien à eux.
Le trio légendaire
La série Arcane s’est conclue samedi dernier et a chamboulé pas mal de choses. Que ce soit des personnages qui meurent, d’autres qui se métamorphosent, des liens relationnels qui se délient ou se renforcent, Fortiche et Riot Games en ont fait voir de toutes les couleurs aux fans. Maintenant que le chef-d’œuvre est terminé, Riot se met à la page et s’apprête à déployer des patchs dans tous ses jeux. Les joueurs de League of Legends, par exemple, voient débarquer Ambessa. C’est aussi le cas de Teamfight Tactics (TFT) qui voit l’arrivée de, non pas un, mais trois nouveaux champions !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
"Vous avez sûrement remarqué que des personnages très importants dans Arcane étaient absents du set, c’est parce qu’on a voulu attendre de leur fournir l’entrée qu’ils méritent", annonce un membre de l’équipe du studio dans la vidéo de présentation.
Déjà disponibles en bêta, trois champions font leur arrivée dans TFT, à savoir Mel, Warwick et Viktor. Ils arriveront officiellement via le prochain patch (indiqué le 11 décembre). La particularité des membres de ce trio est qu’ils sont extrêmement puissants. De ce fait, ils vous coûteront 6 Gold et sont très rares. Les développeurs expliquent dans la vidéo d’annonce qu’ils ne souhaitent pas “discréditer l’usage des 5 costs”, mais veulent plutôt "élever la barre un peu plus haut”. Ainsi, ils conseillent aux joueurs de sauter sur l’opportunité d’en acheter, si toutefois l’occasion se présente.
Un atout surpuissant
C’est encore plus vrai qu’avant : les champions que vous choisissez ont chacun un trait, une classe, une identité sonore, et des actions qui correspondent avec leur personnalité, leur histoire. L’équipe de développeurs indique avoir travaillé avec ceux qui se sont chargés de l'audio sur la série.
D’abord, Warwick qui est le seul à avoir déjà été présent dans de précédents sets. Le champion est identifié par le trait Experiment, puisqu’il est dans la série le sujet d’une expérience scientifique. Le monstre se mêle aux ennemis pour les déchiqueter rapidement. Quant à Mel, on sait que dans la série, elle apprend à développer ses pouvoirs de mage. Ces facultés se retrouvent dans le gameplay puisqu’après 12 sorts lancés, elle protège le tacticien de dommages critiques. Enfin, Viktor est le personnage le plus impressionnant du patch. Stoïque mais surpuissant, il immobilisera tout le terrain pendant quelques instants et attaquera avec des rayons laser (Death Ray). Ce n’est pas la première fois que l’on pourra acheter un champion plus rare que les tiers 5, Lux était un champion 7 Gold jouable dans le set Rise of the Elements.
L’équipe Riot Games nous apprend également que l’Open de Macao (Chine) fera son grand retour, du 13 au 15 décembre, avec un cashprize de 100 000 $ pour le vainqueur. Les joueurs pourront d'ailleurs utiliser ces trois nouveaux champions.