Dès le début de votre aventure sur Cyberpunk 2077, vous ferez vite la connaissance d’un certain Adam Smasher. Vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’un antagoniste majeur de l’histoire de Johnny Silverhand. On vous explique tout sur cet adversaire redoutable et sur comment le vaincre.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article mentionne un des boss de fin de Cyberpunk 2077. Nous n’aurons d’autre choix que de révéler certains événements majeurs du scénario et des quêtes qui précèdent la dernière. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Adam Smasher Cyberpunk 2077 : comment et quand l’affronter ?
- Comment battre le boss Adam Smasher dans Cyberpunk 2077 ?
Adam Smasher Cyberpunk 2077 : comment et quand l’affronter ?
Que ce soit au cours de l’aventure de V ou en écoutant les histoires de Johnny Silverhand, vous entendrez très vite parler de Adam Smasher dans Cyberpunk 2077. Véritable mastodonte de fer à la Terminator, vous le croiserez pour la première fois pendant le casse de la Tour Konpeki au tout début du jeu. Malheureusement, vous ne le reverrez pas de si tôt même si Johnny et Rogue vous aideront à en apprendre plus sur lui. Il se trouve qu’il s’agit en fait du tout dernier boss de l’aventure principale du jeu. Pour l’affronter, vous n’aurez donc d’autre choix que de commencer la quête Nocturne OP55N1, qui fait office de point de non-retour.
Quel que soit le choix que vous prendrez en compagnie de Johnny au début de la quête (en dehors de l’option du suicide bien sûr), les quêtes qui suivent vous mèneront forcément au combat contre Adam Smasher juste avant d’arriver à Mikoshi. Commencez donc simplement la quête et continuez de jouer jusqu’à pouvoir l’affronter. Le combat est cependant assez difficile, nous vous conseillons donc d’avoir un certain niveau avant de l’affronter. Si vous avez des difficultés dans le jeu en général, vous n’êtes peut-être pas encore prêt. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous inspirer d’un de nos builds pour vous assurer une victoire sans trop de soucis.
Comment battre le boss Adam Smasher dans Cyberpunk 2077 ?
Une fois que vous serez proche d’arriver devant Mikoshi à la fin de la suite de quêtes qui marquent la fin du jeu, vous devrez affronter Adam Smasher. En fonction du choix que vous aurez fait avec Johnny au début de la quête, vous serez accompagnés de différents PNJ pour vous aider. Quel que soit votre build, même si vous avez pour habitude de vous focaliser sur les piratages par exemple, nous vous conseillons de vous équiper de quelques bonnes armes à feu à distance. En effet, Adam Smasher est particulièrement redoutable au corps à corps. A moins de n’avoir fait tourner votre build qu’autour du combat en mêlée, préférez donc alterner entre la distance et le combat rapproché.
En observant la pièce, vous verrez qu’elle est remplie de colonnes de serveurs. Ne vous y méprenez pas, ce ne sont pas de bons abris puisqu’ils finiront vite par exploser sous les tirs de votre adversaire. Préférez vous cacher derrière les vrais murs. Quand Smasher saute tout en haut de la pièce, laissez-le tranquille et concentrez-vous sur les ennemis qui viendront en renfort. Après quelques vagues, il reviendra à portée.
Notez que vous pouvez détruire les deux bras d’Adam Smasher en concentrant vos tirs sur ces derniers. Nous vous conseillons vivement de le faire pour rendre le combat plus facile. Une fois qu’il n’aura plus beaucoup de vie, il se mettra également à utiliser le lance-roquettes monté sur son épaule. Là encore, tirez dessus à répétition pour le détruire. En dehors de ça, sa tête est bien évidemment son point faible, abusez-en autant que possible.
Une fois que vous aurez éliminé Adam Smasher, n’oubliez pas de looter son cadavre pour récupérer la clé d’accès. Si vous avez choisi de faire équipe avec Rogue, vous pourrez également profiter de la fin du combat pour récupérer son Pistolet iconique Orgueil. Notez que vous ne pourrez pas vous servir de la clé d’accès jusqu’à la fin du jeu, mais une fois ce dernier terminé, chargez la partie correspondante et vous pourrez ouvrir la cachette secrète d’Adam Smasher sur son bateau l’Ebunike. Enfin, sachez qu'après le combat contre Adam Smasher, vous aurez le choix entre l'épargner ou l'achever. Ce dernier n'a absolument aucune incidence sur la suite de l'histoire, choisissez comme bon vous semble.