Il est enfin là ! Et malgré sa disponibilité dans le Game Pass ainsi que des critiques qui soufflent le chaud et le froid, il se vend bien.
“Le début d’une aventure inoubliable”
Oui, cela fait 15 ans que nous attendions de retourner à Prypiat grâce à la suite de Stalker. Nous n’étions visiblement pas les seuls. S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl, le jeu de GSC Game World, fait de beaux chiffres sur Steam. D’après Steamdb, le jeu est régulièrement au-dessus de la barre des 50 000 joueurs, avec un pic enregistré à 121 335 joueurs connectés le 24 novembre. Du côté des avis, le soft est en “plutôt positif” avec plus de 75 % d’avis enthousiastes. Les utilisateurs regrettent surtout des bugs trop nombreux, quand bien même de nombreux patchs auraient arrangé les problèmes les plus urgents.
Conçu dans des conditions chaotiques, littéralement, résumées dans l’excellent reportage War Game, Stalker 2 se porte bien. Plus que bien, en réalité. GSC Game World a publié sur X un message avertissant que son titre s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires. Un chiffre impressionnant compte tenu du genre du jeu, de son Metacritic jaune (74/100 sur PC) et de sa disponibilité dans le Game Pass Ultimate/PC. “Un million d'exemplaires ont été vendus, et beaucoup plus de Stalkers ont rejoint la chasse aux artefacts grâce au Game Pass. Ce n'est que le début de notre aventure inoubliable” lit-on dans le message publié.
No wonder it feels a bit crowdy in the Zone. A million copies were sold, and much more stalkers joined the artifact hunt with Game Pass.
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) November 22, 2024
This is just the start of our unforgettable adventure. The Heart of Chornobyl emanates stronger with each of us.
Thank You, stalkers! ☢️ pic.twitter.com/zslF7I8vR1
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
À la dure
Avec Stalker 2, GSC Game World a repris la formule qui a fait la renommée de sa série tout en peaufinant certains détails. Que les choses soient claires : cette immersive sim se veut volontairement austère. Comme nous le disions dans notre test, les premiers instants à Chornobyl à la fois âpres et compliqués… et c'est là tout l'intérêt de cette expérience qui ne pardonne (presque) rien. Ici, le joueur est forcé d’apprendre à la dure, un échec après l’autre. Si le jeu vous intéresse, il est actuellement disponible sur PC et Xbox Series X/S. Comme nous le disions, il est également proposé dans le catalogue du Game Pass Ultimate/PC.