Qui a dit qu’être le pire bandit de l’Ouest signifiait qu’il ne fallait pas prendre soin de soi sur Red Dead Redemption 2 ? Dans cet article, on vous explique comment fonctionne l’hygiène et comment se laver pour éviter quelques déconvenues en jeu !
Sommaire
- Comment fonctionne l’hygiène sur Red Dead Redemption 2
- Se laver, un passage obligatoire sur RDR2
- L’astuce du cheval pour faire disparaître les taches de sang
- N’oubliez pas aussi de passer chez le barbier !
Comment fonctionne l’hygiène sur Red Dead Redemption 2
On le sait toutes et tous, Rockstar s’est donné à fond pour rendre Red Dead Redemption 2 aussi réaliste que possible, et cela est passé par de nombreux détails. On connaît par exemple tous l’histoire des testicules des chevaux qui rétrécissent lorsqu’il fait froid.
Eh bien, pour l’hygiène aussi, un soin particulier a été apporté. Non seulement, à force de traîner un peu partout et/ou de tuer tout ce qui croise votre route, vous allez vous retrouver barbu et plein de sang et de boue. On pourrait alors se dire que finalement, on s’en fiche.
Sauf qu’outre l’aspect esthétique, être sale et notamment aspergé de sang a un impact négatif ! En effet, non seulement on vous le fera remarquer en jeu, mais en plus de cela, se balader maculé de sang en ville va avoir pour effet de faire baisser votre honneur !
Se laver, un passage obligatoire sur RDR2
Dès lors, vous l’aurez compris, il va falloir obligatoirement se laver sur Red Dead Redemption 2 et vous avez deux options pour cela. La première, c’est tout simplement de vous rendre dans une auberge et d’y demander un bain. Vous pouvez même demander si vous le souhaitez qu’on vous aide à le prendre.
C’est certes payant, mais cela ne devrait pas vous ruiner. Vous ne voulez pas dépenser un seul centime pour cela ? Sachez que vous pouvez aussi vous baigner directement dans un cours d’eau dans la nature pour vous laver à peu près, et c’est gratuit.
Attention quand même, car Rockstar et son sens du détail ont encore frappé, et cela va endommager vos armes ! En effet, ces dernières n’apprécient pas franchement de se retrouver immergées. À vous de voir donc si cela vaut le coup ou non de vous baigner sans payer.
L’astuce du cheval pour faire disparaître les taches de sang
Il existe toutefois une autre astuce pour vous éviter de débourser un centime et de passer en ville. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’une seconde tenue et d’un cheval. L’idée va alors être de configurer cette tenue dans la sacoche du cheval.
Quand vous voulez vous « laver », allez au niveau de ce dernier et mettez la tenue enregistrée préalablement. Cette tenue sera propre, mais si vous voulez, vous pouvez de nouveau utiliser la sacoche pour revenir sur la première tenue, qui sera cette fois propre.
N’oubliez pas aussi de passer chez le barbier !
Enfin, concluons cet article en vous disant que non seulement vos vêtements se salissent à mesure que vous allez jouer, mais vous allez aussi avoir une barbe qui va commencer à pousser. Après un bon bain, il est donc peut-être temps de se raser.
Pour cela, vous pouvez aller au camp où un kit de rasage se trouve non loin du lit d’Arthur. Sauf que ce dernier ne vous permet que de vous raser et pas de changer votre coupe de cheveux. Pour cela, vous devrez obligatoirement passer par un barbier.