Dans Cyberpunk 2077, vous pourrez réaliser de très nombreux contrats en guise de quêtes annexes. Parmi eux, on retrouve Un rameau d’olivier pendant lequel vous aurez à faire un choix concernant un homme dans le coffre de votre voiture. On vous explique tout sur ce contrat, ses récompenses et ses conséquences.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertySommaire
- Un rameau d’olivier Cyberpunk 2077 : comment démarrer ce contrat ?
- Quel choix faire avec l’homme dans le coffre dans le contrat Un rameau d’olivier ?
Un rameau d’olivier Cyberpunk 2077 : comment démarrer ce contrat ?
Si vous avez joué quelques heures à Cyberpunk 2077, vous avez sûrement remarqué qu’il existe trois types de missions différentes dans le jeu. Il y a les quêtes principales, généralement associées à Evelyn, Takemura ou Hellman (du moins dans l’Acte 2 qui comprend une bonne partie du jeu), il y a les quêtes secondaires scénarisées comme celles données par Panam, Judy ou même Delamain, et puis il y a les contrats donnés par les différents fixers du jeu. Ces derniers sont généralement très simples et n’impliquent que peu de solutions possibles pour une récompense facilement obtenue. Cependant, il arrive que les contrats soient un peu plus poussés, comme Un rameau d’olivier.
Pour démarrer le contrat Un rameau d’olivier, vous devrez accomplir des contrats de Wakako dans le quartier de Westbrook. Vous trouverez ces derniers sous la forme d’un point d’exclamation bleu sur votre carte. Notez que tous les contrats ne sont pas disponibles dès le début, mais apparaissent au fur et à mesure que vous accomplissez les précédents de chaque fixer. Au bout d’un certain nombre de contrats réussis, vous pourrez en accepter un à proximité de Wakako à Japantown. Approchez-vous du lieu de départ sur votre carte (voir screenshot ci-dessus) pour que la fixer vous appelle et que le contrat Un rameau d’olivier commence.
Quel choix faire avec l’homme dans le coffre dans le contrat Un rameau d’olivier ?
Après votre appel avec Wakako, suivez votre marqueur de quête pour trouver un certain Sergeï, l’homme à l’origine du contrat. Parlez avec lui et n’hésitez pas à épuiser toutes les lignes de dialogue pour en apprendre plus sur sa requête. Vous devrez ensuite aller dans le garage derrière lui pour trouver la voiture que vous allez devoir conduire jusqu’aux Tyger Claws. Prenez le volant et continuez simplement votre route jusqu’à entendre des cris et des coups provenant du coffre. A ce moment, arrêtez-vous sur le côté de la route (si vous êtes civilisé, mais s’arrêter au beau milieu marche aussi) et allez ouvrir le coffre.
Vous ferez alors la connaissance d’Alex Pushkin, un homme dont Sergeï se sert en guise d’offrande pour les Tyger Claws, sans qu’il ne vous ait prévenu bien sûr. Deux choix s’offriront alors à vous :
- Laisser sortir Alex : le contrat s’arrête ici et vous obtiendrez le double de crédits (3700 crédits), mais Sergeï sera assassiné par les Tyger Claws
- Fermer le coffre : vous devrez continuer votre route jusqu’au bout et vous obtiendrez 1860 crédits, mais Alex sera à la merci des Tyger Claws
A première vue, le premier choix semble donc plus intéressant. Sachez cependant que si vous avez un passé de Nomade et que vous avez fait le contrat Les Cobayes avant celui-là, vous aurez droit à une troisième option de dialogue qui vous en apprendra davantage sur Alex. Ce dernier est un agent de Biotechnica ayant travaillé avec Joanne Koch, une chercheuse responsable de la mort de plus de 70 Nomades. Voyant que ce dernier n’a pas beaucoup de remords à ce sujet, à vous de voir si cela change votre perception des choses. Dans tous les cas, sachez qu’en dehors du role play et du nombre de crédits accordés, l’issue de ce contrat ne change absolument rien au reste de votre aventure. A vous donc de faire votre choix comme bon vous semble.