Alors que GTA 6 n'a plus fait parler de lui officiellement depuis plus d'un an, les joueurs sont impatients de connaître la moindre information. En attendant, les internautes s'amusent à imaginer les éléments qu'ils aimeraient absolument voir dans le jeu et qui manquaient cruellement dans GTA 5.
Bientôt, cela va faire un an que Grand Theft Auto VI a dévoilé son premier trailer, et depuis... rien. Aucune information officielle n'a été publiée de la part de Rockstar et les joueurs doivent se compter de bribes d'information venant de Take Two, entreprise qui détient le studio, et qui n'en parle que d'un point de vue financier. Évidemment, les rumeurs fusent dans tous les sens depuis l'officialisation du jeu, à coup d'insiders, de leakers et autres anciens développeurs qui prétendent en savoir plus. Dans tout ça, les joueurs s'amusent à imaginer ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans le jeu et qui manquait dans Grand Theft Auto V selon eux.
"L'un des principaux inconvénients de GTA 5"
Sur X (anciennement Twitter), l'utilisateur @flvckojamie a publié une vidéo de Grand Theft Auto IV montrant Niko Bellic, héros du jeu, entrer dans un bâtiment pour y commettre une fusillade sur des gens qui n'avaient rien demandé. Au-delà de cet acte de violence purement gratuit, ce que l'internaute voulait montrer avec cet extrait, c'est un défaut de GTA V. Pour le joueur, le dernier épisode en date de Grand Theft Auto n'offre pas assez de bâtiments que l'on peut explorer de l'intérieur et c'est un défaut. Dans le détail, il exprime :
L'un des principaux inconvénients de GTA 5 est le manque de bâtiments accessibles.
J'espère que GTA 6 proposera de nombreux intérieurs à explorer. Cela ajoute beaucoup plus de profondeur au jeu.
One of the main downsides to GTA 5 is the lack of enterable buildings.
— jay ➠ (@flvckojamie) November 13, 2024
I hope GTA 6 will have plenty of interiors to explore. It adds so much more depth to the game. pic.twitter.com/dOn1RnSIFj
GTA 6 doit faire mieux que GTA 5 sur ce point
Si on retrouve peu de bâtiments visitables de l'intérieur dans GTA V, on imagine que c'était surtout pour des raisons techniques et de temps de développement. On vous rappelle quand même que le jeu est sorti au départ en 2013 sur PS3 et Xbox 360, ce qui sous-entend quelques contraintes techniques par rapport à nos consoles actuelles. Néanmoins, difficile de vraiment reprocher ce point à GTA 5 tant sa carte est immense et qu'elle regorge de lieux à visiter.
Mais pour GTA 6, vu que le jeu semble avoir eu droit à un développement particulièrement long, on peut s'attendre à découvrir plus de lieux en intérieur que son prédécesseur. Pour autant, attention ne pas retomber dans les travers qu'on avait connus avec la hype de Cyberpunk 2077, à savoir de prendre ses fantasmes pour des réalités pour un jeu dont on ne connaît pas encore l'ambition.