Le lecteur de disque de la PS5 Pro était déjà en rupture de stock plusieurs jours avant la sortie de la console, et les scalpers se sont fait plaisir.
PS5 Pro : un lecteur de disques absent dans les magasins...
Maintenant que la petite dernière de Sony est disponible partout en France, et dans le monde, il manque malheureusement encore à l’appel le fameux lecteur de disque dont l’absence de la console a été largement décriée. En effet, la PS5 Pro n’est pas une upgrade en tous points. Elle a beau promettre de meilleures performances, l'absence d’un lecteur disque reste un pas en arrière pour Sony d’autant plus que la majeure partie des joueurs ont déjà une grande ludothèque de jeux physiques. Comment avoir envie d’acheter la console alors qu’on ne peut même pas utiliser ses jeux physiques déjà payés auparavant ?
Ce fameux lecteur de disque, aux abonnés absents au moment de la sortie de la console, a bien évidemment été pris pour cible par les scalpers qui y ont vu une énorme manne financière derrière. En effet, sur ce coup là, quitte à scalper quelque chose, il valait mieux miser sur le lecteur de disque que sur la console en elle-même puisque cette dernière reste largement disponible dans les magasins... C'est ironique bien sûr, ne faites pas ça si vous en avez l'occasion un jour.
Son tarif officiel étant de 119,99€, son prix fluctuait sans cesse chez les différents revendeurs majeurs qui sont censés le commercialiser. N’étant pas disponible le jour de la sortie de la console, les scalpers le proposaient à des prix faramineux (frôlant dans certains cas le millier d’euros…).
Un prix exorbitant pour un produit qu’on s'attend à recevoir directement avec la console. Avec une stratégie pareille, on imagine facilement un monde ou les jeux n'existent qu’en version digitale. Pas de place pour les collectionneurs, ni pour ceux dont la connexion internet laisse à désirer. Il faut croire que la demande pour le produit est si forte que la rupture était difficile à éviter, surtout quand les scalpeurs sont de la partie.
Quels sites surveiller pour acheter le lecteur de disques pour la PS5 Pro ?
Bien évidemment, chez JVTECH nous vous conseillons fortement de ne pas rentrer dans le jeu des scalpers afin de ne pas inciter ces personnes à réitérer les actions de ce type, quand bien même vous n’auriez pas de problème de trésorerie… Franchement, mieux vaut attendre que votre magasin habituel refasse son stock, même si cela peut prendre un peu de temps.
En revanche, gardez bien à l’esprit que vous n’êtes pas le seul à attendre désespérément que Sony fasse parvenir du stock aux revendeurs officiels. Comme pour la PS5 au moment de la pénurie, il faudra donc être extrêmement rapide au moindre réassort.
C’est bien vous cela que nous vous conseillons de surveiller régulièrement les sites internets de quelques marchands de confiance afin de ne pas rater les prochaines opportunités.
Au moment de l’écriture de cet article, Sony n’a toujours pas officiellement réagi à la situation, qui renvoie un petit peu à la pénurie de PS5 qui a durée pas mal de temps après sa sortie. Le lecteur de disque quant à lui, est détachable (forcément) et est conçu pour lire des disques Blu-Ray, 4K, Ultra HD et DVD.