Face à Netflix, la plateforme Amazon Prime Video ne relâche pas la pression ! Au fur et à mesure de la démocratisation des adaptations (qualitatives) de jeux vidéo, les deux services de SVOD veulent s’accaparer les meilleurs projets. Si Netflix peut compter en ce moment sur la saison 2 d’Arcane, Amazon Prime lui laisse le champ libre pour mieux contre-attaquer le mois prochain : il n’y aura pas qu’une seule adaptation de jeux vidéo mais plusieurs, compilées en un seul programme, et ça s’annonce fou si l’on se fie à la nouvelle bande-annonce !
Amazon Prime dégaine une adaptation vidéoludique… à plusieurs niveaux
De plus en plus, les franchises de jeux vidéo sont adaptées en films ou en séries. Sauf que, contrairement à une certaine période, ces projets loupent de moins en moins l’épreuve périlleuse de l’adaptation. The Last of Us, Fallout, Sonic the Hedgehog, Super Mario Bros. et bien d’autres encore. Dernièrement, c’est le retour de la série Netflix Arcane qui prouve que l’on peut aboutir à des projets phénoménaux à partir de certaines licences. Depuis ce 9 novembre, à raison de trois épisodes par semaine, la plateforme au N rouge nous replonge dans l’univers de Runeterra, et la critique est unanime.
Sur Rotten Tomatoes, les trois premiers épisodes ont été totalement plébiscités, permettant au show de récolter la note de 100% contre 96%, d’après l’avis des spectateurs. De son côté, la plateforme Amazon Prime tire petit à petit son épingle du jeu et n’est pas du genre à jalouser ce triomphe de la part de son concurrent. Dans l’ombre de cette réussite, le service de SVOD s’apprête à lancer un projet très ambitieux. En décembre, il n’y aura pas qu’une adaptation vidéoludique… mais plusieurs, toutes réunies dans un seul et même programme : Secret Level.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
En décembre, Amazon Prime lève le voile sur son fameux projet Secret Level
En août dernier, au beau milieu de la conférence vidéoludique de la Gamescom, on a eu le droit à une présentation aussi attendue qu’exaltante. Plutôt que de rendre hommage à une seule saga du jeu vidéo, Amazon Prime a mis en chantier une création ambitieuse sous la houlette de Tim Miller, artiste déjà responsable de la série Love, Death & Robots pour le compte de Netflix. De l’autre côté du monde de la SVOD, Tim Miller a eu l’envie de mettre en chantier une anthologie dont la sortie est prévue pour le 10 décembre prochain. En plus des premières images, partagées il y a quelques semaines, Secret Level s’est de nouveau révélé par le biais d’une bande-annonce inédite.
Au programme, on retrouvera donc une adaptation de multiples univers tels que Donjons & Dragons, SIFU, The Outer Worlds, Pac-Man, Spelunky, Exodus, Armored Core et Warhammer 40 000 : Space Marine 2. D’ailleurs, il est important de souligner que PlayStation sera, plus globalement, à l’honneur dans un épisode dédié, tout comme… Concord, l’une de ses nouvelles IP récemment annulées dès suite de son lancement catastrophique. Au-delà de ce joli portfolio d’univers, la série peut compter sur un casting 5 étoiles dans lequel on retrouvera Keanu Reeves (pour l’épisode Armored Core), Arnold et Patrick Schwarzenegger, Claudia Doumit (The Boys), Kevin et Heaven Hart, Gabriel Luna et Emily Swallow (The Mandalorian), pour ne citer qu’eux. Avec un tel programme, Amazon Prime a de quoi rivaliser avec Netflix : le combat des adaptations ne fait que commencer !