Pour tenter de réaliser le “jeu parfait”, le célèbre créateur d’Elden Ring veut s’appuyer sur les bases solides de ses précédents jeux. Une information qui ravit les fans… FromSoftware saura-t-il seulement capable de repousser encore plus loin ses limites ?
Seuls le créateur des jeux restent insatisfait
Hidetaka Miyazaki est un développeur bien particulier. Déjà, parce qu’il vient d’un milieu totalement déconnecté du jeu vidéo : la comptabilité. Mais aussi parce qu’il est à l’origine d’excellents titres tels que les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice ou encore Elden Ring. Malgré les reconnaissances publiques reçues pour ce dernier jeu (GOTY 2022, score presse de 96 sur Metacritic, plus de 23 millions de copies vendues), le directeur de FromSoftware affirme qu’il n’a pas encore réalisé son rêve de créer un “jeu parfait”, même si toutes les ressources disponibles ont été mobilisées.
Le développeur reconnaît toutefois avoir trouver la voie royale pour parvenir à son objectif, notamment grâce à ses précédents jeux. Ce dernier a exprimeé chez Game Informer vouloir "aiguiser la philosophie de combats" présente dans Sekiro, Bloodborne et Elden Ring, dans son prochain projet. Les titres cités ont l’avantage d’avoir des affrontements très fluides et parviennent à procurer du plaisir alors que le niveau de difficulté s’apparente pour certains à de la torture.
Cette courbe de difficulté et ce sentiment d'accomplissement seront toujours au cœur de la direction et de la conception de mon jeu. Mais avec un autre jeu, peut-être - et cela se produira à un moment donné dans le futur, car je pourrai en parler plus en détail - il pourrait y avoir des thèmes ou des éléments fondamentaux différents. - Hidetaka Miyazaki chez Gamespot en juin dernier.
Voir Elden Ring PS5 sur Amazon
Améliorer au lieu de recréer
On le sait, FromSoftware planche sur le successeur d’Elden Ring et ça ne doit pas être une mince affaire. Cette année, l’équipe du studio compte plus de 400 employés, un effectif qui présente une augmentation de 33% depuis l’année dernière. Si lors du State of Play ayant eu lieu fin septembre, l’éternelle rumeur d’une remaster de Bloodborne avait une nouvelle fois affolé les fans, il est plus probable que la prochaine sortie signée Miyazaki soit inédite. Le développeur a en effet peu d’attrait pour les suites, exception faite pour la saga des Souls, une période où l’homme n’était pas encore à la tête du studio.