Il fallait s’en douter : à l’approche de l’E3, certains bruits de couloir les plus fous surgissent et, comme bien souvent, ils ne peuvent s’empêcher de glisser quelques mots au sujet d’un autre monument du studio FromSoftware, à savoir Bloodborne. D’après un ancien journaliste et insider, l’ancêtre d’Elden Ring pourrait refaire parler de lui !
Sommaire
- Bloodborne sur PC et PS5, simple fantasme ?
- Bloodborne 2, la relève d’Elden Ring ?
Acheter Bloodborne sur PS4 pour 11€ chez Amazon
Bloodborne sur PC et PS5, simple fantasme ?
Cela fait des mois, voire même des années que l’on entend parler d’un fameux portage sur PC et PS5 de l’excellent Bloodborne. Déjà en juin 2020, la ressortie du jeu de FromSoftware était l’objet de tous les fantasmes… et de toutes les déceptions, au final. Et depuis, à chaque évènement d’envergure, les rumeurs sont de nouveau lancées et se soldent souvent par un retour dans la figure digne d’un boomerang mal réceptionné. En octobre dernier, on prenait le temps de faire le point sur cette rumeur aux va-et-vient incessants en s’appuyant notamment sur les propos de l’ancien journaliste d’IGN reconverti en insider, Colin Moriarty.
À l’approche de la période de l’E3, le bonhomme est encore une fois impliqué au sujet de la franchise Bloodborne. Toutefois, la rumeur a pris une tout autre tournure en février dernier. Et pour cause, l’ancien CEO de Sony, Shuhei Yoshida, a fait allusion à un « Soulslike non annoncé » au sein de sa liste des cinq derniers jeux joués. S’agirait-il du portage PC et PS5 tant demandé par la communauté des joueurs ou, et encore plus surprenant, une suite de l’opus sorti il y a déjà plus de sept ans, le 25 mars 2015 ? Difficile à dire mais, d’après Colin Moriarty, si la licence se terre dans le silence depuis des années, elle n’a pas dit son dernier mot pour autant.
Bloodborne 2, la relève d’Elden Ring ?
Voilà une série de propos qui devrait attirer l’attention de celles et ceux qui ont déjà parcouru l’Entre-Terre d’Elden Ring en long, en large et en travers : la licence Bloodborne de FromSoftware pourrait bien constituer l’avenir du studio nippon. C’est du moins, comme le reporte le site ComicBook, ce que sous-entend Colin Moriarty au micro du podcast Sacred Symbols après qu’on lui ait tendu une perche monumentale au moment de classer les 25 meilleurs jeux de la grande soeur de la PS5.
À force de tenir les comptes et d’alimenter la liste des succès PS4, le nom de « Bloodborne » a fini par tomber. L’occasion idéale pour Colin Moriarty de dire que « l’on a pas fini d’entendre parler de Bloodborne ». S’il pourrait s’agir d’un teasing de la part de l’ancien journaliste, cela reste maigre comme information quand bien même celui-ci a vu juste par le passé sur certains sujets relatifs à PlayStation, comme Demon’s Souls ou Ratchet & Clank. Évitons donc de nous réjouir trop vite et attendons de savoir ce que Sony nous réserve pour l’E3 et ce que l’on pourrait y voir.
Acheter Bloodborne sur PS4 pour 11€ chez Amazon