Sur Red Dead Redemption 2, l'une des activités annexes quasiment obligatoires, c'est la chasse. En effet, cette dernière est par exemple un passage obligé pour obtenir le 100% du jeu. Dans cet article, on vous indique où trouver un héron tricolore facilement.
Reconnaître le héron tricolore sur Red Dead Redemption 2
On vient de vous le dire, la chasse est certes une activité secondaire sur Red Dead Redemption 2, mais si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, vous allez devoir forcément vous y intéresser à un moment ou à un autre, étant donné que vous devrez dépecer toutes les espèces animales du jeu.
Cela signifie donc que vous devez trouver et chasser chacune de ces dernières pour obtenir le trophée de platine. Pour certaines espèces, c'est finalement assez simple, mais pour d'autres, les choses peuvent rapidement se compliquer, comme avec le héron tricolore.
Le problème, ce n'est pas forcément de le trouver, mais plutôt de trouver le bon ! En effet, dans le jeu, vous n'allez pas avoir une, mais deux espèces : le héron tricolore et le grand héron. Le problème, c'est que, comme vous vous en doutez, ces deux espèces cohabitent.
Deuxième gros problème, les deux ont aussi tendance à se ressembler ! L'un des moyens de les différencier, c'est la couleur. En effet, le grand héron (image ci-dessus) a un bec orange et un plumage blanc/bleu, là où le héron bleu (image ci-dessous) a un bec blanc et un plumage gris/rose.
Où trouver le héron tricolore sur RDR2 ?
Maintenant que vous avez appris à différencier les deux types de hérons que l'on peut trouver sur Red Dead Redemption 2, vous allez pouvoir partir à la recherche du héron tricolore. Ce dernier se trouve globalement tout autour de la ville de Saint-Denis.
Que ce soit dans le bayou au nord ou bien plus le long de la côte à l'ouest, vous pourrez tomber dessus. Mais si vous êtes ici, c'est que vous voulez un emplacement où vous serez à peu près sûr de tomber sur un héron, même si ce n'est pas forcément celui que vous cherchez.
On vous conseille alors d'explorer la zone marquée en rouge sur la carte ci-dessus, où l'on en trouve souvent, notamment en longeant la ligne de chemin de fer. Maintenant que vous savez où trouver un héron tricolore, il ne reste plus qu'un point à évoquer.
Ce point, c'est évidemment celui de l'arme à utiliser, et avec le héron tricolore, vous allez avoir deux choix principaux. Le premier, c'est d'utiliser le traditionnel Varmint rifle. Si vous n'êtes pas très "arme à feu", vous pouvez vous tourner vers un arc avec des flèches pour petit gibier.