Bien qu’il n’y ait aucune information à se mettre sous la dent à propos de Grand Theft Auto 6, il suffit de se pencher du côté de l’éditeur du jeu, à savoir Take-Two Interactive, pour trouver du grain à moudre. Dernièrement, c’est le commentaire sur les résultats du second trimestre de l’année fiscale 2025 de l’éditeur qui a permis de décortiquer le cas GTA 6. Outre la fenêtre de sortie, c'est le lancement de cette version sur console de salon qui a été évoqué.
GTA 6 se dirige bel et bien vers une sortie à l’automne 2025, l’éditeur du jeu le reconfirme
Au début du mois d’octobre, les sociétés de l’industrie vidéoludique ont clôturé le second trimestre de l’année fiscale 2025. Quelques semaines plus tard, le temps de collecter les informations nécessaires, l’analyse des résultats financiers de nombreuses entreprises du jeu vidéo ont commencé à fleurir sur la toile, permettant d’avoir des informations intéressantes sur leur portfolio pour les mois ou années à venir. L’un des bilans qui a le plus intéressé les joueurs, hormis celui de Nintendo, c’est celui de l’éditeur américain Take-Two. Effectivement, compte tenu de la sortie de GTA 6 qui se rapproche à grands pas, les joueurs ont croisé les doigts pour obtenir des nouvelles rassurantes… Et ils en ont eux !
Malgré des mois et des mois sans nouvelles concrètes à propos de Grand Theft Auto 6, l’éditeur Take-Two Interactive a, une fois de plus, affirmé que le titre serait bel et bien lancé à l’automne 2025, confirmant en quelque sorte qu’il n’y a plus qu’une année à attendre avant son lancement et que le titre risque de se retrouver sous de nombreux sapins pour les fêtes de fin d’année. À côté de ça, en plus d’offrir de petites précisions sur les autres entrées majeures de son catalogue, Take-Two a tenu a glissé quelques mots au sujet de l’une des versions consoles de GTA 6, à savoir celle destinée à la Xbox Series S.
Le patron de Take-Two Interactive n’est pas inquiet pour la version Xbox Series S, il croit au talent des développeurs
Au cours de la discussion sur les résultats financiers de sa société, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, une question a directement été orientée sur la version Xbox Series S. Dans les faits, il a été demandé si l’éditeur craignait que cette version soit victime de problèmes de performance. Depuis quelque temps, la console de Microsoft est souvent pointée du doigt à ce sujet, mais cela ne semble pas inquiéter les équipes de Take-Two Interactive. En guise de réponse, Strauss Zelnick a expliqué que « malgré les différents niveaux de technologie », ils « trouveront un moyen de soutenir les plates-formes » sur lesquelles le jeu sortira.
S’il y un autre support qui n’inquiète pas vraiment les cadres de Take-Two Interactive, c’est le PC. Pour l’instant, il n’y a eu aucune information concrète sur la disponibilité de Grand Theft Auto 6 sur ces machines. Pour autant, l’éditeur n’a pas totalement rayé ce support de son esprit puisque, comme l’explique Strauss Zelnick dans la foulée, ils tentent de faire « fonctionner la technologie quand nous pouvons la faire fonctionner, tant que le public est suffisamment important pour que cela en vaille la peine ». Compte tenu du nombre de joueurs qui jouent sur PC et de la forte demande autour des portages des précédents titres de Rockstar (les deux volets de Red Dead Redemption, notamment), Take-Two ne devrait pas se priver pour amener GTA 6 sur ces supports, peu après la sortie sur consoles.