L’attente a été longue, très longue. Mais elle touche enfin à sa fin ! Dix ans après son arrêt, la série la plus chère de l’histoire va connaître une renaissance. L’annonce avait été faite il y a un an, mais de nombreuses zones d’ombre persistent encore. Qu’allons-nous découvrir ?
Sommaire
- Spartacus, la série
- Nota Bene
Spartacus, la série
Les fans de Spartacus ont eu une belle surprise en février 2023 lorsque Steven S. DeKnight a confirmé qu'il travaillait sur une suite à la série culte. Après le succès des trois saisons originales, plus un préquel avec Andy Whitfield et Liam McIntyre, l'univers des gladiateurs va connaître un nouveau chapitre.
Neuf mois après la première annonce, nous en savons désormais un peu plus sur ce projet. Le titre et le synopsis ont été dévoilés, renforçant ainsi l'impatience des fans qui attendent avec impatience de découvrir cette nouvelle aventure.
Confirmant les rumeurs, Spartacus : House of Ashur nous offrira une saison de 10 épisodes. Nick Tarabay fera à nouveau trembler l'écran dans le rôle d'Ashur, tandis que Steven S. DeKnight assurera une fois de plus la création, l'écriture et la production exécutive de cette série très attendue. Spartacus : House of Ashur sera diffusée sur Starz et nous proposera une réécriture de l'histoire. : Que se serait-il passé si Ashur avait survécu à la destruction de Pompéi ?
Nota Bene
Pour celles et ceux qui auraient oublié, voici de quoi il en retourne ! La série Spartacus retrace la vie du célèbre gladiateur thrace Spartacus, qui a mené une révolte d’esclaves contre la République romaine. Créée par Steven S. DeKnight, elle a été diffusée de 2010 à 2013 sur la chaîne Starz. Inspirée par des faits historiques et par la rébellion de Spartacus (73-71 avant J.-C.), le tout divisé en plusieurs saisons :
- Spartacus: Blood and Sand (2010) : La première saison suit l’arrivée de Spartacus en tant qu’esclave et gladiateur à Capoue, sa montée en popularité dans l’arène, et ses premiers plans de révolte.
- '''Spartacus: Gods of the Arena (2011) : Cette saison, en fait une préquelle, explore les événements précédant l'arrivée de Spartacus et s’intéresse à d’autres gladiateurs, notamment Gannicus.
- Spartacus: Vengeance (2012) : Dans cette saison, Spartacus (incarné par Liam McIntyre après le décès d’Andy Whitfield, qui jouait le rôle principal dans Blood and Sand) rassemble les esclaves pour une révolte massive contre Rome.
- Spartacus: War of the Damned (2013) : La dernière saison couvre la guerre menée par Spartacus contre les légions romaines, jusqu’à son ultime bataille et sa fin tragique.
Avoir la chance de revenir dix ans plus tard dans une série que vous avez adorée est une opportunité unique et merveilleuse (...) e ne pourrais pas être plus excité à l'idée de créer ce nouveau chapitre de la saga Spartacus avec Starz, Lionsgate et l'incomparable Nick Tarabay - Steven S. DeKnight
Bien que le casting complet reste encore un mystère, nous savons avec certitude que Lucy Lawless fera son grand retour dans la peau de Lucretia. Aux côtés de cette icône, nous retrouverons Graham McTavish en Korris, l'ancien gladiateur devenu entraîneur, Tenika Davis dans le rôle d'Achillia, la talentueuse gladiatrice, et Ivana Baquero en Messia, une esclave au destin incertain. Jordi Webber, Claudia Black, India Shaw-Smith et Leigh Gill apporteront également leur talent à cette nouvelle aventure.
Malheureusement, la série a été endeuillée par la disparition d'Andy Whitfield, acteur principal de la saison 1, décédé d'un lymphome non hodgkinien, un type de cancer qui affecte le sang. Malgré ce coup dur, l'univers revient sur le devant de la scène pour une nouvelle saison pleine de promesses.
Reste à voir si elle sera les tenir !