Presque quinze ans après la création de la série, l'univers de The Walking Dead continue de s'étendre par le biais de spin-offs, et notamment sur le plan géographique grâce à la série dérivée Daryl Dixon. Après ses aventures en France, le survivant est désormais en route pour un autre pays qui pourrait bien avoir été épargné par l'apocalypse...
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Cet article contient des spoilers importants sur le sixième et dernier épisode de la saison 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon.
The Walking Dead explore de nouveaux horizons
Depuis ses débuts, The Walking Dead a laissé entendre que le monde entier avait été touché par l'arrivée des zombies, communément appelés walkers, geeks, ou encore roamers dans la version originale de la série. La série principale et la majorité de ses spin-offs se déroulant aux États-Unis ou en Amérique Latine, les survivants pensaient tout naturellement que l'impact de l'apocalypse était global, et que malgré la persistance de certains groupes, comme le Commonwealth ou la Civil Republic Military (ou CRM), la population mondiale avait pris un sacré coup.
Cette théorie a pu être vérifiée dans la première saison de The Walking Dead : Daryl Dixon, où le personnage titulaire s'est retrouvé au beau milieu d'une France dévastée par les morts-vivants après un voyage en bateau qui a mal tourné. De Marseille à la côte nord-ouest, Daryl a pu faire la connaissance de rescapés français, dont Isabelle, une jeune nonne interprétée par Clémence Poésy, et Madame Genet, l'antagoniste principale de la série, à qui Anne Charrier prête ses traits. Mais en plus de marquer le retour de Carol Peletier, la meilleure amie de Daryl, la deuxième saison a révélé bien des surprises sur l'état du monde...
Un pays épargné par l'apocalypse ?
Enfin réunis, Daryl et Carol cherchent désespérément à retourner aux États-Unis, mais sans avion ni bateau, la tâche semble compromise. Cependant, en cherchant une solution pour rejoindre leur terre natale, les deux acolytes ont croisé la route d'un couple écossais qui a fait une révélation pour le moins étonnante : d'après eux, le Royaume-Uni aurait bien moins souffert de l'invasion des marcheurs que les autres pays. En effet, l'armée aurait pris le contrôle du pays très tôt après l'apparition des premiers cadavres, protégeant ainsi une bonne partie de la population de l'infection.
Une première dans l'univers de The Walking Dead, qui apporte avec elle un certain vent d'optimiste. Un vaccin se profilerait-il à l'horizon ? Difficile à dire, surtout lorsque l'on sait que la majorité de la troisième saison a été filmée en Espagne, comme le témoignent les images ci-dessus, ce qui pourrait vouloir dire que l'Angleterre n'est qu'un rêve parmi tant d'autres. Quoi qu'il en soit, Carol et Daryl finiront bien par en avoir le cœur net (s'ils parviennent à traverser le tunnel sous la Manche sans encombre), et nous en saurons davantage lorsque The Walking Dead : Daryl Dixon reviendra pour sa troisième saison en 2025 !