L'univers télévisuel de The Walking Dead va continuer de s'étendre avec la sortie prochaine de Dead City, une série spin-off centrée sur Negan et Maggie. AMC vient tout juste de partager un premier trailer qui, contre toute attente, donne plutôt envie.
Dead City, le nouveau spin-off The Walking Dead
AMC ne veut décidément pas dire au revoir à sa poule aux oeufs d'or, The Walking Dead. Après la fin de la série principale avec la diffusion de la onzième et dernière saison l'an passé, The Walking reviendra par deux fois prochainement sous forme de spin-offs. Un premier centré sur Daryl, qui est tourné en France, et un second prenant place à New York avec Negan et Maggie en têtes d'affiche.
Intitulé Dead City, cette deuxième série dérivée vient justement de se dévoiler via un long trailer partagé par AMC. Relativement généreuse, cette première bande-annonce permet de retrouver les deux personnages et d'en apprendre plus sur la trame principale de la série, attendue pour le mois prochain.
Negan et Maggie, le duo que personne n'attendait
L'un des principaux enjeux de Dead City est de réunir Negan et Maggie ensemble, deux personnages fortement opposés qui n'étaient absolument pas voués à collaborer. Pour rappel (attention, spoiler à venir pour celles et ceux qui sont très, très en retard) Negan a assassiné le mari de Maggie, Glenn, au cours de la septième saison. Depuis, alors que les deux ont tenté d'éliminer l'autre à plusieurs reprises, il leur est logiquement difficile de tirer un trait sur leur passé commun.
Pourtant, les deux personnages devront s'associer ici pour un même but, à savoir retrouver le fils kidnappé de Maggie. Cette trame principale sera prétexte à changer de décor et emmener les spectateurs dans la ville de New York façon post-apo, où nos deux protagonistes devront se défendre contre les zombies, mais pas que. Comme le dévoile le trailer, le duo rencontrera rapidement d'autres survivants et devra aussi remonter la piste du ravisseur du fils de Maggie, que Negan a déjà croisé par le passé.
Si The Walking Dead a connu plusieurs saisons de qualité inégale, force est d'admettre que les premières images de Dead City ont de quoi attiser notre curiosité. Un duo de protagonistes inattendu, de l'action de haute volée et une intrigue bourrée de tension, le tout au coeur d'une vision infernale de New York... Dead City pourrait bien se révéler être une bonne surprise. Réponse dès le 18 juin prochain avec la diffusion du premier épisode.