Les mises à jour se sont espacées avant de disparaître pour de bon ? Cyberpunk 2077 a accueilli, à n'en pas douter, l'un de ses derniers patch il y a deux mois. De quoi se donner l'occasion de remonter le temps et devoir quels ont été les mises à jour qui ont contribué à faire du dernier jeu de CD Projekt un phénix sorti des cendres. Bienvenue dans ce JV Select.
De déception de l'année à jeu de l'histoire
Aujourd’hui, Cyberpunk 2077 se porte bien. En 2023, il est même récompensé aux Game Awards du titre de Meilleur jeu en cours. Une qualité qui n'a pas toujours été au rendez-vous. On se rappelle évidemment de la sortie du jeu, en 2020, qui avait fait couler beaucoup d’encre. Multiples bugs, problèmes de textures... les versions consoles du jeu de CD Projekt était loin d'être à la hauteur.
Toutefois, malgré ses déboires, le jeu réussit à se relever. Par exemple, l'excellente série Edgerunners a (re)donner envie à beaucoup de gens d'accorder une chance au titre. Le DLC Phantom Liberty est venu apporter l'une des touches finales nécessaire au jeu pour le faire changer de camp et faire partie de ceux qui ont marqué les joueurs.
On a tendance à l'oublier mais, l’une des choses qui a vraiment sauvé le jeu, c'est le soutien du titre par ses développeurs avec la mise en ligne de nombreux patchs. Certains ont été salvateurs, comme on vous l'explique dans le JV Select en en-tête.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Les patch aussi ont sauvé le jeu
Parmi les modifications majeures, la conduite a subi un travail de fond pour être plus agréable avec l'intégration du mode Burn Out. D'autres options de confort ont aussi été ajoutées dans la mise à jour 1.5 comme le fait de ne plus devoir ramasser ses couteaux de lancer une fois dégainés. Un autre changement que vous avez peut-être cette fois-ci remarqué concernent les relations amoureuses. Le système a été approfondi de manière à renforcer l’attache pour le personnage en question : il envoie, depuis la 1.5, des messages et peut venir dormir chez vous.
'''Alors bien sûr, il y a d’autres petits ajouts qu’on n’a pas cités tels que l’amélioration de l’IA des PNJ et de la police, le GPS ou encore l'économie du jeu'' qui rendent le jeu plus appréciable. Rendez-vous dans le JV Select en tête d'article pour en apprendre plus !