Nintendo a de grands plans pour s'exporter un peu partout et surtout au cinéma : nous venons d'avoir quelques nouvelles concernant ses deux prochains films. Il va falloir être patient !
D'abord Mario pour 2026
Ce n'est un secret pour personne, mais Nintendo ne compte plus seulement sur le jeu vidéo pour étendre son empire. On trouve désormais la marque à travers des magasins extrêmement fructueux, dans des parcs d'attraction (et ça marche du tonnerre), mais aussi au cinéma avec "Super Mario Bros., le film", publié en 2023 et qui a tout écrasé : on parle tout de même d'1,3 milliard de dollars au box-office en mondial, en faisant le second long-métrage d'animation le plus rentable du monde derrière La Reine des neiges 2.
Voilà qui a très légitimement conforté Big N dans l'idée de faire une suite, qui sera de nouveau pilotée par le studio Illumination ("Moi, Moche et Méchant", "Les Minions"). Nintendo est revenue tout récemment avec une image illustrant ses deux prochaines adaptations, dont "Super Mario Bros. le film 2" qui arrivera donc en 2026 et plus précisément, le 3 avril au cinéma.
Pour rappel, ce sont de nouveau Aaron Horvath et Michael Jelenic qui officieront en tant que réalisateurs, tandis que le scénario sera signé Matthew Fogel, soit le même trio que pour le premier volet.
Puis, Zelda pour… un de ces quatre
L'image de Nintendo évoque aussi la sortie du film The Legend of Zelda qui arrivera… en "20XX". Comprenez par là qu'il débarquera à une date encore indéterminée, mais avant 2030, soit au cours des six prochaines années. Et c'est bien tout ce que l'on peut dire pour le moment, la firme étant avare en informations.
Par contre, ce que l'on sait officiellement, c'est qu'il s'agira d'un film en live-action (avec de vrais acteurs donc) produit par Sony Pictures : c'est Wes Ball qui assurera la réalisation, à qui l'on doit les trois longs-métrages "Le Labyrinthe", mais aussi "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" sorti en 2024. Shigeru Miyamoto sera l'un des producteurs du projet. Quant aux acteurs, rien n'a été pour le moment annoncé, mais la responsabilité sera immense pour ceux qui hériteront des rôles principaux !