Sur Red Dead Redemption 2, nous allons avoir de nombreuses quêtes principales et secondaires. Mais il y a aussi des tonnes de petits mystères que les joueurs devront obligatoirement percer par eux-mêmes. Ici, on va s'intéresser à la mystérieuse fille enfermée d'Emerald Ranch.
Où trouver Emerald Ranch et voir Miriam Wegner ?
Emerald Ranch est un lieu assez petit qui se trouve à peu près à mi-chemin quand vous partez en direction de Van Horn depuis Valentine. Ce n'est pas un point d'intérêt majeur de Red Dead Redemption 2 et on peut dire qu'il s'y passe globalement très peu de choses.
Toutefois, comme souvent dans le jeu, c'est dans ces petits endroits que l'on va avoir le plus de mystères à percer ! On vous encourage donc à vous y rendre, notamment de nuit. Baladez-vous devant la plus grande maison, avec le potager devant.
Regardez ensuite les fenêtres au premier étage pour voir une femme, Miriam Wegner, qui vous observe. Étrange, non ? Peut-être avez-vous envie de savoir pourquoi cette femme semble non seulement triste mais vous regarde en plus depuis sa fenêtre.
Le problème, c'est qu'en approchant, vous vous rendrez compte qu'il est non seulement impossible de pénétrer dans la maison, mais qu'en plus l'entrée est gardée par un homme du nom d'Eugene Wegner, qui n'est autre que le père de Miriam.
Résoudre le mystère de la fille enfermée d'Emerald Ranch
Pour résoudre ce mystère, vous allez devoir quitter la ville et vous rendre précisément au point que nous vous avons indiqué en bleu sur la première carte. Là, vous tomberez sur une diligence de la poste qui a visiblement été attaquée par des bandits.
Fouillez-la et vous allez trouver tout un tas de lettres. Celle qui va plus particulièrement nous intéresser est la "Lettre de cousine Anabelle à Miriam Wegner". Dans cette lettre, vous allez apprendre deux choses importantes. La première, c'est que Miriam semble avoir perdu son compagnon dans de tragiques conditions.
La seconde, c'est que cette dernière est maintenue enfermée dans la maison par Eugene, très possessif, et que ce dernier semble intercepter les courriers de cette cousine qui n'arrivent jamais jusqu'à Miriam ! Pour continuer à percer le mystère, retournez à Emerald Ranch et notamment à son saloon.
Abandonné, ce dernier a encore une impressionnante trace de sang au sol, et derrière se trouve la tombe de Joshua, l'amant de Miriam, tué "accidentellement" par balle. Dès lors, le lien semble assez évident : c'est un Eugene jaloux qui a probablement tué Joshua et maintient depuis Miriam enfermée.
Comme souvent dans Red Dead Redemption 2, percer un mystère ne signifie pas pour autant que l'histoire se termine bien. En effet, il n'y a aucun moyen de libérer la jeune femme des griffes de son père dans le jeu, sauf en utilisant des mods bien évidemment, mais l'histoire, elle, n'ira pas plus loin.