Lors de la création de personnage dans Dragon Age : The Veilguard, vous pouvez choisir entre 3 classes : Guerrier, Mage, et Voleur. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients, mais surtout des compétences qui peuvent complètement changer votre façon de jouer d'un build à l'autre. Sans plus attendre, découvrez les compétences recommandées pour les Guerriers !
Sommaire
- Quel build de base pour un Guerrier dans Dragon Age : The Veilguard ?
- Les meilleures factions pour les Guerriers
- Les meilleures compétences pour les Guerriers
- Quel build pour les spécialisations de Guerrier dans Dragon Age : The Veilguard ?
- Build de Champion
- Build de Pourfendeur
- Build de Tranchemort
Quel build de base pour un Guerrier dans Dragon Age : The Veilguard ?
Dans Dragon Age : The Veilguard, vous pouvez choisir entre trois classes : Guerrier, Mage, et Voleur. Chaque classe convient à un style de jeu particulier, et nous rentrons davantage dans les détails dans notre guide des classes de The Veilguard, mais les amateurs d'armes lourdes et de combat au corps à corps se retrouveront le plus souvent dans la catégorie Guerrier. En règle générale, les Guerriers excellent dans le rôle du tank grâce à leur défense accrue. Cela leur permet de résister plus longtemps aux assauts ennemis tout en restant au cœur de l'action.
Les meilleures factions pour les Guerriers
Comme nous vous l'avons expliqué dans notre guide des factions, certaines factions offrent des avantages plus ou moins utiles en fonction de votre classe. Parmi les six factions du jeu, deux d'entre elles se démarquent pour la classe Guerrier : les Gardes des Ombres et les Seigneurs de la Fortune. En effet, le bonus associé aux Seigneurs de la Fortune permet d'effectuer des coups suprêmes avec moins d'efforts, c'est-à-dire que vous pourrez achever ou blesser vos ennemis gravement plus rapidement, et donc échapper à des coups potentiels.
En ce qui concerne les Gardes des Ombres, cette faction vous confère un bonus de défense et de santé, ce qui vous rend d'autant plus résistant aux assauts de vos ennemis et vous permet de devenir un vrai tank. Toutes les spécialisations de Guerrier pourront en profiter, surtout ceux qui choisissent de manier les armes à deux mains, mais aussi les Tranchemorts qui se servent de leur énergie vitale pour certaines compétences.
Les meilleures compétences pour les Guerriers
Comme les autres classes, les Guerriers bénéficient d'un arbre de compétences très fourni. Il se décline en 10 zones distinctes : Base, Survie, Sentinelles Funestes, Capacité, Seigneurs de la Fortune, Armes, Gardes des Ombres, ainsi qu'une zone pour chacune des spécialisations, à savoir Tranchemort, Pourfendeur, et Champion. Chaque catégorie offre de nombreuses compétences, ce qui vous permet de personnaliser votre Guerrier comme bon vous semble. Les spécialisations n'étant pas accessibles de suite, vous devrez donc vous contenter de l'arbre de base pendant plusieurs heures de jeu, c'est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleures compétences de base des Guerriers dans The Veilguard :
Base :
- Contrecoup
- Lames tournantes
- Rancune
- Volée de boucliers
Survie :
- Craquellement
- Écrasement
- Furie profonde
- Lancer étourdissant
- Piétinement de titan
- Préparatifs nécessaires
- Supercharge
- Traumatisme
Sentinelles Funestes :
- Avance sanglante
- Chasseur de balles
- Lancer maître
- Tir en ricochet
Capacité :
- À portée de main
- Brûlante tessiture
- Faux pas
- Fulmination
- Furie profonde
- Instinct mortel
- Lancer explosif
- Rempart spectral
Seigneurs de la Fortune :
- Brute épaisse
- Charge étourdissante
- Écrasement par le haut
- Tonnerre en chaîne
- Tourbillon
Armes :
- Coup sournois
- Étourdissement suprême
- Frappe tranchante
- Furie de la forge
- Incitation à la violence
- Répit du gardien
- Usure
- Vengeance sanglante
- Vitesse
Gardes des Ombres :
- Charge étourdissante
- Final sans failles
- Fulmination
- Harponnage
- Traumatisme
Quel build pour les spécialisations de Guerrier dans Dragon Age : The Veilguard ?
La classe Guerrier de Dragon Age : The Veilguard propose trois spécialisations : Champion, Pourfendeur, et Tranchemort. Vous ne pouvez débloquer une spécialisation qu'à partir du niveau 20, et vous ne pouvez en activer qu'une à la fois. Ceci dit, vous pouvez rembourser vos points de compétences pour passer d'une spécialisation à l'autre en sélectionnant les compétences que vous souhaitez retirer, ou directement en appuyant sur le bouton indiqué en bas à gauche l'écran pour refaire votre arbre de compétences de A à Z. Ci-dessous, vous trouverez nos recommendations de compétences majeures à activer pour débloquer rapidement la spécialisation de Guerrier visée, et surtout pour en maximiser les atouts.
Build de Champion
Pour ce build de Champion, nous vous conseillons d'équiper les compétences "Ruade irrésistible", "Piétinement de titan", et "Harponnage" dans la plupart des situations. Pour ce qui est de la compétence ultime, à vous de choisir entre "Poings fulgurants" et "Feu des gardes". Pour être sûr de pouvoir tirer le meilleur de ce build, vous devez apprendre à maîtriser la Défense parfaite, c'est-à-dire esquiver les attaques juste avant qu'elles ne vous touchent. Cela vous permettra de déclencher "Résolution enflammée", et donc de bénéficier d'un buff élémentaire de feu chaque fois que vous évitez une attaque à la perfection.
Base :
- Contrecoup
- Rancune
- Riposte ciblée
- Volée de bouclier
Survie :
- Piétinement de titan
- Rempart
- Retour à l'envoyeur
Gardes des Ombres :
- Renforts
- Fulmination
- Maîtrise de l'armure lourde
- Résolution enflammée
- Brute épaisse
- Harponnage
- Dommages collatéraux
- Feu sauvage
- Charge étourdissante
- Final sans failles
- Résistance arcanique
- Explosion de colère
Champion :
- Feu des gardes
- Fléau de l'enclin
Build de Pourfendeur
Pour ce build de Pourfendeur, nous vous conseillons d'équiper les compétences "Ruade irrésistible", "Furie de la forge", et "Tourbillon" dans la plupart des situations. Pour ce qui est de la compétence ultime, à vous de choisir entre "Poings fulgurants" et "Pour l'or et la gloire". Ce build est orienté sur l'offensive et assez pauvre côté défense, il se rapproche donc d'un build de "glass cannon" ou "canon de verre". Cependant, les Guerriers sont assez résistants de base, surtout s'ils appartiennent à la faction des Gardes des Ombres, et les compétences et buffs débloqués avec ce build vous permettront d'éliminer vos ennemis bien avant qu'ils ne puissent vous toucher.
Base :
- Lames tournantes
- Atterrissage brutal
- Rancune
- Contrecoup
Armes :
- Furie de la forge
- Final décisif
- Mort déterminée
- Discrédit
- Incitation à la violence
- Vitesse
- Courroux
Capacité :
- Rempart spectral
- Fulmination
Seigneurs de la Fortune :
- Répit du gardien
- Concentration
- Flammes victorieuses
- Charge étourdissante
- Tourbillon
- Rempart
- Tonnerre en chaîne
Pourfendeur :
- Pour l'or et la gloire
- Bond héroïque
Build de Tranchemort
Pour ce build de Tranchemort, nous vous conseillons d'équiper les compétences "Ruade irrésistible", "Piétinement de titan", et "Avance sanglante" dans la plupart des situations. Pour ce qui est de la compétence ultime, à vous de choisir entre "Poings fulgurants" et "Tempête spirituelle". Ce build favorise le lancer de bouclier et l'affliction Nécrose, qui seront vos atouts primaires pour infliger des dégâts, notamment grâce à des compétences comme "Lancer étourdissant", "Lancer maître", et "Bénédiction de la mort". Pour compléter ce build, nous avons ajouté des buffs pour faire monter le niveau de Rage plus facilement.
Base :
- Contrecoup
- Riposte ciblée
- Volée de boucliers
- Rancune
Survie :
- Piétinement de titan
- Lancer amélioré
- Retour à l'envoyeur
- Providence
- Masochisme
Sentinelles Funestes :
- Lancer étourdissant
- Malaise affligeant
- Armure éclectique
- Embrasement
- Tir en ricochet
- Avance sanglante
- Blessures mortelles
- Brûlante tessiture
- Lancer maître
Capacité :
- Bénédiction de la mort
Tranchemort :
- Tempête spirituelle
- Tranchemort
- Bénédiction de la mort