Le changement, c’est maintenant ! Le studio américain racheté par Microsoft en 2018, que l’on connaît pour ses jeux de zombies, change de logo et pourrait avoir un avenir un petit moins orienté vers les morts-vivants.
Nouveau look pour une nouvelle vie ?
Alors que Undead Labs a récemment annoncé la dernière mise à jour de State of Decay 2, le studio américain en a profité pour faire peau neuve. Affichant fièrement un nouveau site web et un nouveau logo, le groupe a également sorti une vidéo sur YouTube annonçant “une nouvelle ère” pour l’entreprise. Comme vous pourrez le voir en regardant la vidéo ci-dessous, le nouveau logo d’Undead Labs fait un petit peu moins “zombie”. Pourtant , le seul et unique projet annoncé par le studio n’est autre que State of Decay 3, qui s’est montré par l’intermédiaire d’une nouvelle vidéo au Xbox Games Showcase de cette année. Est-ce que cela signifie que le groupe envisage de mettre les zombies de côté par la suite, voire que d’autres projets sont en cours de développement et que ces derniers ne sont pas horrifiques ? Les fans se posent déjà la question.
Ambitions avec ou sans morts-vivants
Dans sa vidéo publiée pour Halloween, Undead Labs a fait tomber le masque. Le studio qui comptait auparavant une vingtaine de développeurs seulement a maintenant une centaine de talents répartis dans trois villes. Alors que son projet le plus ambitieux avance, l’entreprise évolue aussi. Wayne Laybourn, le directeur artistique du studio, explique clairement que l'équipe souhaite pousser la marque au-delà des zombies et veut redéfinir ce que veut vraiment dire le mot “Undead” que l’on retrouve dans le nom du studio. Toujours au cours de la vidéo, nous apprenons que ce rebranding est là pour “ouvrir la porte” à de multiples possibilités. C’est peut-être pour cela que le logo représente une clé avec un crâne posé dessus. Néanmoins, à ce stade, aucun nouveau projet n’a été révélé.
Pour rappel, State of Decay 3 se déroulera plusieurs années après le deuxième volet et suivra les aventures d’un petit groupe tentant de survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de morts-vivants. D’après ce que l’on sait officiellement sur ce jeu vidéo édité par Microsoft, State of Decay 3 encouragera les joueurs et les joueuses à collaborer et à reconquérir les territoires tombés aux mains des créatures infernales. Le soft devrait reprendre les bases des deux premiers épisodes tout en apportant plein de nouveautés afin de renouveler l'expérience. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.