Dans Dragon Age : The Veilguard, vous pourrez rencontrer Taash sur les Côtes du Riveïn. Une fois qu'iel aura rejoint votre équipe, vous pourrez explorer cette zone un peu plus en profondeur, et notamment débloquer la quête de "La chambre forte des gardes", qui vous demande d'ouvrir trois verrous pour accéder à une cache remplie de trésors. On vous explique comment procéder !
Sommaire
- La chambre forte des gardes de Dragon Age : The Veilguard
- Comment ouvrir les 3 verrous de la Chambre forte des gardes ?
- Verrou n°1 de la Chambre forte des gardes
- Verrou n°2 de la Chambre forte des gardes
- Verrou n°3 de la Chambre forte des gardes
La chambre forte des gardes de Dragon Age : The Veilguard
Une fois que vous aurez convaincu Taash de rejoindre votre équipe dans le cadre de la quête principale "La pourfendeuse de dragons" de Dragon Age : The Veilguard, vous pourrez retourner sur les Côtes du Riveïn pour y commencer votre exploration. Dès lors, vous aurez accès à différentes pièces cachées et autres zones secrètes déblocables grâce au souffle draconique de Taash, mais aussi et surtout à des énigmes qui cachent des trésors inestimabls. Cependant, les étapes qui mènent à leur résolution ne sont pas toujours indiquées, comme vous pourrez le découvrir en arrivant dans la zone "Château des Gardes".
Si vous descendez les escaliers sur la droite à cet endroit et vous débarrassez des cristaux qui vous bloquent le chemin avec les pouvoirs de Taash, vous trouverez un petit couloir avec trois boucliers sur un mur, un squelette avec une lettre, et une porte verrouillée. En lisant la lettre, vous comprendrez que les armoiries accrochées au mur sont en fait des verrous, et débloquerez la quête "La chambre forte des gardes" qui vous permettra de les ouvrir pour découvrir ce qui se cache derrière la porte. Sans plus attendre, découvrez comment ouvrir les trois verrous de la quête "La chambre forte des gardes" dans The Veilguard :
Comment ouvrir les 3 verrous de la Chambre forte des gardes ?
Verrou n°1 de la Chambre forte des gardes
Pour ouvrir le premier verrou, vous devez retourner à l'entrée du Château des gardes. Sur la droite, vous verrez un mur que vous pouvez détruire avec le souffle draconique de Taash. Tout de suite à gauche de l'ouverture que vous venez de créer, vous trouverez un renfoncement avec 3 boucliers sur un mur. Allumez les 3 torches qui les surplombent, et vous entendrez un bruit.
Pour en connaître l'origine, montez à l'étage supérieur, et vous verrez qu'un levier est apparu sous 3 autres boucliers enflammés. Tirez sur le levier pour ouvrir la porte, et vous aurez accès à un coffre, mais surtout à un autre levier qui permet d'ouvrir le premier verrou de la Chambre forte des gardes.
Verrou n°2 de la Chambre forte des gardes
Pour ouvrir le deuxième verrou, aventurez-vous un peu plus loin dans le Château des Gardes, notamment au sud-ouest de la chambre forte. Dans une petite zone ouverte sur l'extérieur, vous trouverez un squelette empalé avec des papillons verts qui volent autour. Inspectez le cadavre, et un esprit fera son apparition.
Vous devez suivre cet esprit dans le Château des Gardes, mais contrairement à vous, celui-ci est capable de traverser les murs. Heureusement, il n'ira pas bien loin, et vous pourrez le retrouver au niveau d'un autre squelette juste au nord. Approchez-vous-en, et l'esprit vous invitera à le suivre à nouveau.
Cette fois-ci, vous le trouverez encore un peu plus au nord, au niveau d'un squelette juste à côté de l'entrée du Château des Gardes. Mais votre petit jeu de cache-cache ne s'arrêtera pas là, et vous devrez le suivre une dernière fois.
Vous retrouverez le fantôme au sud, au fond de la grande salle où se trouve la chambre forte, à droite de la grande statue. Approchez-vous de l'esprit, et il fera apparaître une ouverture dans le mur. Vous y trouverez un levier permettant d'ouvrir le deuxième verrou de la Chambre forte des gardes.
Verrou n°3 de la Chambre forte des gardes
Pour ouvrir le troisième verrou, vous devez vous rendre dans la cour au sud du Château des Gardes. Sur la droite, vous verrez une structure que Taash peut détruire avec son souffle draconique, ce qui fera apparaître une échelle. Celle-ci vous permettra de vous hisser au troisième étage pour y récupérer un feu follet.
Approchez-vous-en pour qu'il vous suive, et retournez à l'étage inférieur. Retournez à l'intérieur du Château des Gardes depuis l'entrée la plus proche, où vous verrez des cristaux qu'il faudra faire fondre avec les pouvoirs de Taash. Venez déposer le feu follet au niveau de l'ouverture dans le mur au fond du couloir, et un squelette déverrouillera la porte juste à côté. Derrière cette porte, vous trouverez un coffre, mais également le levier qui permet d'ouvrir le troisième et dernier verrou de la Chambre forte des gardes.
La porte de la Chambre forte des Gardes déverrouillée, vous n'avez plus qu'à y retourner pour récupérer votre butin, à savoir : un anneau unique "Éclat du néant", une arme ordinaire (un "Hurle-tempête +3" dans notre cas), l'armure intermédiaire rare "Tenue à cordes +3" pour Taash, ainsi que l'objet souvenir "Œuf de dragon pétrifié".