Le Phare de Dragon Age : The Veilguard est un QG bien mystérieux qui recèle de secrets en tout genre. L'un de ces mystères prend la forme d'une énigme avec des statues, qui vous permettra non seulement de découvrir une nouvelle salle, mais également d'obtenir l'un des nombreux trophées du jeu. On vous explique tout !
Sommaire
- Comment résoudre le puzzle du Phare dans Dragon Age : The Veilguard ?
- Où trouver les statues du Phare de Dragon Age : The Veilguard ?
- Couple de statues n°1
- Couple de statues n°2
- Couple de statues n°3
- Où trouver les feux follets du Phare de Dragon Age : The Veilguard ?
Comment résoudre le puzzle du Phare dans Dragon Age : The Veilguard ?
Dans Dragon Age : The Veilguard, le QG de votre équipe est un Phare qui se trouve dans l'Immatériel. Au début de l'aventure, vous n'avez pas accès à toutes ses pièces, mais celles-ci se déverrouillent à mesure que vous débloquez des compagnons. Cependant, il existe une pièce secrète qui ne peut être découverte qu'en résolvant un puzzle. Pour dénicher cette énigme, vous devez fouiller derrière l'Atelier de Bellara, où vous trouverez une statue avec une note qui lit les mots suivants : "Pour entrer dans le passage de la bibliothèque, trois couples doivent être face à face."
Les trois couples en question sont en vérité des statues semblables à celle qui se trouve à proximité. Si vous jetez un œil à cette dernière, vous remarquerez qu'un levier brille en jaune sur sa base. En interagissant avec lui, vous pouvez faire pivoter la statue d'un côté ou d'un autre suivant votre position. C'est à vous de déterminer dans quel sens faire tourner la statue pour qu'elle se retrouve face à face avec une autre statue. Sans plus attendre, découvrez où trouver les 3 couples de statues du Phare de The Veilguard :
Où trouver les statues du Phare de Dragon Age : The Veilguard ?
Couple de statues n°1
Le premier couple de statues se trouve à l'endroit où vous avez ramassé la note. Si vous regardez en direction de l'est depuis la statue originale, vous verrez une autre statue sur une plateforme derrière le bureau de Neve.
Pour y accéder, allez devant le bureau, mais ne passez pas par les escaliers. Descendez d'un niveau pour vous faufiler sous le bâtiment, et faites pivoter la statue pour qu'elle soit face à la première.
Couple de statues n°2
Le deuxième couple de statues est un peu plus espacé que le premier. Vous trouverez une première statue au sud de la Salle à manger. Faites-la pivoter pour qu'elle regarde en direction de l'ouest, et suivez son regard.
Vous trouverez la statue correspondante en haut des escaliers du côté sud de la porte du Phare.
Couple de statues n°3
Enfin, le troisième couple de statues se trouve sur le balcon juste au-dessus de la porte du Phare. Elles sont très proches, il suffit donc de les faire pivoter.
Ceci fait, vous entendrez un bruit provenant de l'intérieur du Phare. Vous aurez alors accès à la Salle de musique, dont l'entrée se trouve juste à droite de la table centrale. Cependant, le puzzle ne s'arrête pas là. Avant de pouvoir le continuer, vous devez progresser dans les quêtes principales jusqu'à avoir débloqué Emmrich et Taash.
Où trouver les feux follets du Phare de Dragon Age : The Veilguard ?
Une fois que vous aurez convaincu Emmrich et Taash de rejoindre l'équipe, retournez dans la salle de musique. Vous entendrez la voix de la Vigie, et vous verrez un feu follet près du piano. Approchez-vous-en, et venez le placer dans l'un des socles sur la gauche. Vous trouverez également une note sur la paroi : "Vous trouverez de l'assistance, entre les dieux qui se font face".
Cette indication vous permettra de trouver le deuxième feu follet nécessaire pour ouvrir le nouveau passage. Celui-ci se trouve entre les deux statues qui se trouvent sur le balcon au-dessus de l'entrée du Phare. Allez le récupérer, et dépêchez-vous de rejoindre la salle de musique pour le déposer sur son socle.
Dès lors, vous aurez accès à un portail qui vous mènera au balcon qui surplombe la bibliothèque. Interagissez avec l'objet sur la gauche pour restaurer l'Astrolabe, ce qui vous permettra d'améliorer davantage l'Atelier de la Vigie. Mais pour vraiment terminer ce puzzle, il vous reste encore une chose à faire : sauter du balcon pour obtenir le trophée "Nostalgie" !