Presque quatre ans après sa sortie, Cyberpunk 2077 n’a pas fini d’écrire son histoire. Malgré tout ce temps, le titre de Cyberpunk n’avait pas encore fait le chemin jusque sur ces supports, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Longtemps frustrés, les joueurs ont accueilli la nouvelle avec le sourire, même si la date de disponibilité leur demande de patienter encore quelques mois de plus. Quoi qu’il en soit, on leur promet déjà que ces appareils permettront de découvrir le jeu dans les meilleures conditions.
CD Projekt prépare l’avenir de la franchise Cyberpunk mais n’oublie pas l’opus 2077
D’ici quelques semaines, Cyberpunk 2077 célébrera les quatre ans de sa sortie. Quarante-huit mois fait de bas, notamment les difficultés liées au lancement, et de hauts, avec une solide refonte du jeu et une extension Phantom Liberty qui a fait l’unanimité. Désormais, ce sont les dernières lignes de l’histoire de Cyberpunk 2077 qui sont en train de s’écrire. En septembre, les développeurs ont rappelé leur organisation actuelle, démontrant que l’immense partie des équipes sont à pied d'œuvre sur le prochain opus de la saga The Witcher. Toutefois, si aucune mention de Cyberpunk 2077 n’apparaît sur leurs graphiques, l’avenir de la franchise se met peu à peu en place.
Effectivement, une petite portion des équipes de CD Projekt travaille d’ores et déjà sur la suite de Cyberpunk 2077, secrètement baptisée « Orion » en interne. En plus de ce nouveau projet, CD Projekt n’est pas près de délaisser cet univers puisque l’on apprenait récemment qu’un autre projet d’animation, comme l’était Edgerunners sur Netflix, allait également voir le jour. En quelque sorte, la page de Cyberpunk 2077 n’est pas tout à fait tournée, et puis CD Projekt n’est jamais contre l’idée de préparer de petites surprises : il y en a une qui vient de faire extrêmement plaisir à certains joueurs.
Voir Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty PC sur GOG
Cyberpunk 2077 va rejoindre le catalogue des titres disponibles sur les nouveaux appareils MacOS
Eh oui, ce n’est pas parce que Cyberpunk 2077 appartient de plus en plus au passé que les développeurs ne prennent pas un peu de leur temps pour le peaufiner à l’extrême. En septembre dernier, les équipes de CD Projekt avaient effectivement apporté quelques petites touches à l’aspect graphique du jeu en ajoutant le support AMD FidelityFX Super Resolution 3 qui propose le Frame Generation. Soulignons toutefois que cette mise à jour a seulement été proposée aux joueurs PC. Cependant, une annonce récente a mis du baume au cœur des joueurs Mac ! À l’approche des 4 ans du jeu, CD Projekt précise que le jeu débarque sur de nouveaux supports.
Il y a peu, lors de la révélation des nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro M4, la marque à la pomme a révélé que Cyberpunk 2077 allait faire partie des titres AAA qui rejoindraient le catalogue des jeux disponibles sur MacOS. Pour le moment, aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée mais la présentation mentionne un lancement au début de l’année 2025. Il faudra donc encore patienter quelques mois pour découvrir le hit de Cyberpunk 2077 sur les appareils Apple. En attendant, les joueurs peuvent pleinement se réjouir puisque la firme assure que ces nouveaux supports seront à la hauteur de l’expérience immersive proposée par Cyberpunk 2077.