Ce qui fait la richesse d'un jeu comme Red Dead Redemption 2, c'est aussi les nombreux petits clins d'œil et easter eggs que vous allez pouvoir rencontrer tout au long de votre exploration. C'est justement l'un de ces derniers qui va ici nous intéresser, celui du loup-garou et de l'homme sauvage.
Où trouver l'homme sauvage sur Red Dead Redemption 2 ?
Comme on vient de vous le dire, vous allez avoir droit à pas mal de petits easter eggs sur Red Dead Redemption 2, et plusieurs d'entre eux se produiront lors de rencontres aléatoires avec des PNJ. Ça tombe bien, car c'est justement le cas de celle de l'homme sauvage.
Enfin, c'est plutôt une rencontre semi-aléatoire. En effet, vous allez devoir vous rendre dans une région spécifique du jeu si jamais vous voulez le croiser. Cette région, c'est la Roanoke Valley qui se trouve au nord d'Annesburg. Une fois sur place, vous pourriez entendre un cri de loup, mais poussé par un humain.
Certains joueurs pensent que cela n'arrive que de nuit, mais des joueurs l'ont déjà entendu de jour, alors allez-y quand vous le souhaitez. Gardez toutefois en tête que cela reste un événement aléatoire et qu'il vous faudra peut-être plusieurs visites avant qu'il n'arrive.
Une fois que c'est fait, vous verrez un homme barbu et plus généralement poilu, accompagné d'un loup. Trévor fuira quand il vous apercevra et vous devrez vous battre contre son loup. Suivez-le ensuite jusqu'à sa grotte que nous vous avons indiquée sur la carte ci-dessous.
L'easter egg du loup-garou sur RDR2
Une fois que vous pénétrerez dans la grotte, vous vous rendrez compte que l'homme sauvage n'avait pas qu'un seul loup et que les autres vous attaqueront. Pas le choix, vous allez devoir vous en débarrasser pour pouvoir continuer, ce qui affectera grandement notre loup-garou, qui se roulera en boule au sol.
Avancez ensuite jusqu'au fond de la grotte pour trouver le journal intime de ce dernier qui vous en apprendra plus à son propos. C'est un enfant qui a fui un père violent et qui a dû survivre seul dans la nature pendant des années. Un jour, il a fait une rencontre.
Celle d'une portée de "chiots" qui étaient en fait les loups que vous venez tout juste de tuer, ce qui explique la réaction de ce dernier, complètement abattu après que vous ayez tué le dernier loup. D'ailleurs, ce dernier vous en voudra beaucoup pour ce que vous venez de faire.
Si vous ne l'avez pas tué ou ligoté, il vous attaquera avec un couteau lorsque vous tenterez de quitter sa grotte. Tuez-le ou non, libre à vous. De toute façon, après cette attaque, l'easter egg du loup-garou sera terminé et vous n'aurez plus rien à faire dans la grotte.