Pour Halloween sort un nouvel opus de cette licence vieille de 15 ans. Un responsable du renommé Baldur’s Gate 3 l’a testé en secret et il l’affirme : c’est “brillant” ! Le jeu en question a même de grandes chances de concurrencer au titre de "Meilleur Jeu de Rôle de l’année" pour les Game Awards.
En ce jour d’Halloween, on célèbre les monstres ! Et vous allez devoir en achever un paquet dans le dernier jeu de Bioware : Dragon Age : The Veilguard. Si vous voulez vous faire un idée avant de l’acheter, sachez que nous l’avons testé avant de lui accorder un très bon 17/20. Un responsable des publications chez Larian, le studio de Baldur's Gate 3, a lui aussi tenté l'expérience, et il s’est exprimé sur X.
Voir Dragon Age: The Veilguard pour PS5 sur Amazon
L’ère des dragons
C’est en bon fan de la licence de Bioware que Michael Douce de chez Larian a joué en secret à The Veilguard et il explique pourquoi il pense que c’est “le premier Dragon Age qui sait ce qu’il veut être”. En le comparant à une série Netflix addictive que l’on binge-watcherait, il met en avant ses points forts du soft :
Un système de combat honnêtement brillant (pour moi, c’est un mix entre Xenoblade et Hogwart qui est un génie au gros cerveau). Il sait quand il doit exploiter des moments narratifs et il sait quand il doit te laisser batifoler aux alentours avec ton équipe.
Une qualité technique atteinte notamment grâce à la grande minutie des développeurs qui expriment avoir passé 500 000 heures de test du jeu sur toutes les plateformes. C’est peu de dire que les attentes du public sont grandes après le Dragon Age Inquisition (2014) qui présente un score presse de 85 sur Metacritic et qui a même été élu Jeu de l’Année au Game Awards de 2014.
Un avis problématique ?
En réponse au tweet de Michael Douce, des internautes l’accusent de ne pas être franc. En substance, on l’accuse de ne pas dire la vérité pour ne pas “heurter les sentiments de quelqu’un d’autre” et que son expression sur The Veilguard est "irrespectueuse à l'égard de Baldur’s Gate 3" . Un autre affirme que le responsable de Larian a des avis impopulaires, étant donné qu’il considère que Star Wars Outlaws mérite, selon lui, le prix du Jeu de l’Année. Pour répondre à ces critiques, Michael Douce rappelle que “tout le monde est différent” et que les deux productions de Bioware et Larian sont “deux choses qui ne sont pas en guerre”.