Si vous pensiez qu’il n’y avait que Les Anneaux de Pouvoir et The Boys sur Amazon Prime Video, vous aviez tort ! Dernièrement, une saga de SF fait un véritable tabac sur la plateforme de SVOD, à tel point que plusieurs spin-offs sont prévus. Dans quelques jours, vous pourrez découvrir l’un de ceux-là, et il s’annonce déjà explosif.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Qu’est-ce que Citadel, cette saga de SF qui fait un tabac sur Amazon Prime ?
A moins d’avoir suivi les séries diffusées sur Amazon Prime Vidéo ces dernières années, vous avez peut-être raté la série événement Citadel. Créée à l’origine par Josh Appelbaum, Bryan Og et David Weil, cette série de science-fiction dystopique s’est surtout faite connaître grâce à la participation de deux producteurs en particulier : les fameux frères Russo, qui sont à l’origine de certains des meilleurs Avengers. Sa première saison raconte les aventures de deux agents d’élite de l’agence d'espionnage Citadel, Mason Kane et Nadia Sinh, alors que leurs souvenirs ont été effacés juste avant la chute de l’agence.
Avec un budget de 300 millions de dollars, Citadel était la deuxième série la plus chère de tous les temps au moment de sa production. Mais cet argent semble avoir été bien investi puisque, à peine plus d’un an après la diffusion de la première saison, la saga s’étoffe déjà avec plusieurs spin-offs. Le but est de populariser Citadel dans plusieurs pays différents, et cela semble bien marcher.
Après les Etats-Unis et l’Italie, Citadel part en Inde dans quelques jours !
Il y a quelques semaines, Amazon Prime Vidéo présentait le premier spin-off de la saga dystopique avec Citadel : Diana. Toujours grâce à son mélange habile entre science-fiction et espionnage, la série a eu un véritable succès, surtout en Italie. Il faut dire que contrairement à la saga principale, ce spin-off était bel et bien une production italienne, ce qui permettait à la fois d’avoir un regard neuf sur la série et de conquérir un nouveau public. Chose qu’Amazon Prime Vidéo compte bien recommencer très bientôt puisque vous pourrez découvrir Citadel : Honey Bunny dans quelques jours à peine.
En effet, c’est à partir du 7 novembre 2024 que les abonnés à Amazon Prime Vidéo pourront regarder le deuxième spin-off de Citadel. Baptisé Citadel : Honey Bunny, ce dernier nous amène cette fois-ci en Inde pour suivre deux personnages (Honey et Bunny) qui sont directement liés à l’intrigue de la saga. Ancien couple d’acteurs, ils ont également suivi une formation d’espionnage et doivent désormais se retrouver pour protéger leur fille. Dans la bande-annonce (disponible en tête d’article), on note une certaine ambiance qui rappelle Mr and Mrs Smith à la sauce bollywoodienne, un cocktail qui pourrait bien s’annoncer explosif. Si la série vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Notez qu’Amazon Prime Vidéo ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisque la saga Citadel aura également droit à deux spin-offs supplémentaires situés respectivement en Espagne et au Mexique. Autant dire qu’Amazon mise énormément sur cette saga !