Vous aimez les Mac, et vous languissiez avant l'arrivée d'Apple Intelligence ? Vos désirs sont des ordres, Apple intègre son IA en Europe bien plus tôt que prévu… mais il y a plusieurs hics.
Les Mac et Apple Intelligence à l'honneur cette semaine
Nous sommes dans la Apple Week, cette semaine où Apple a décidé de faire quelque chose d'inédit : s'affranchir des habituelles conférences de 2h en étalant les annonces sur plusieurs jours. Cette semaine est dédiée au Mac, avec comme premier produit dévoilé hier soir, l'iMac.
Il gagne entre autres la puce M4, le clavier et la souris sont enfin USB-C, une nouvelle webcam et 16 Go de RAM de base. Dans sa vidéo de 10 minutes, Apple n'a cessé de nous parler d'Apple Intelligence, nous rappelant que les fonctions d'IA sont également disponibles sur ses ordinateurs. Résumé des mails, recherche rapide de photos, création d'images, toutes ces fonctions sont bien belles, mais pas encore disponibles en Europe.
Sauf qu'Apple l'a confirmé hier : Apple Intelligence arrive plus tôt que prévu ! J'étais aussi surpris que vous en apprenant cela, mais c'est bien le cas. Apple a décidé d'être clément, et d'accorder Apple Intelligence dès maintenant à nous Européens. Apple Intelligence reste l'argument majeur de la marque pour nous faire changer de produit, et bloquer complètement son accès en Europe semble être un peu trop gros.
Les détails de l'arrivée d'Apple Intelligence en Europe
Mais attention, il y a plusieurs subtilités. Déjà, on parle ici du Mac, pas des iPhone et iPad. Pour ces derniers, il faudra attendre avril 2025 pour que certaines fonctionnalités commencent à arriver. Ensuite, Apple Intelligence sur le Mac n'est disponible qu'en langue Anglais États-Unis. Il faudra donc maîtriser le langage de l'oncle Sam pour pouvoir en profiter. Et enfin, toutes les fonctions d'Apple Intelligence ne sont pas encore là !
D'après Apple, les résidents du vieux continent auront droit aux outils d'écriture, Genmoji (la création d'émojis personnalisés), le nouveau Siri intégrant une meilleure compréhension du langage, ChatGPT, et plus encore.
Pour ce qui est de la compatibilité, Apple est davantage généreux avec ses ordinateurs qu'avec ses iPhone. Tous les Mac équipés d'une puce M1 et ultérieurs sont compatibles avec Apple Intelligence. Donc, si vous êtes intéressés par Apple Intelligence et à la recherche d'un Mac, restez connecté cette semaine, car au moins deux autres produits arrivent.