Nous sommes à 4 mois de la sortie de Monster Hunter Wilds et les nouvelles ne finissent pas de tomber, notamment sur le multijoueur qui pourra accueillir un nombre faramineux de joueurs !
Sommaire
- 100 joueurs ?!
- Le Monster Hunter MMO
100 joueurs ?!
La beta de Monster Hunter Wilds a débutée dans pour les joueurs bénéficiant du PlayStation Plus et débutera dans quelques jours pour les autres. Pour la peine, Capcom a levé le voile sur les capacités multijoueurs de Monster Hunter Wilds. Une promesse de lobbies en ligne, pouvant accueillir jusqu'à 100 joueurs, offrirait un espace social central pour les joueurs. Cette fonctionnalité devrait favoriser les interactions entre les membres de la communauté et créer une expérience de jeu plus immersive.
Les vétérans de la saga n'en reviennent certainement pas leurs yeux en voyant cette info, et il faut raison garder ! Cependant, il est important de noter que, comme dans Monster Hunter World, les parties seront limitées à 4 chasseurs, et l'affichage simultané sera restreint à 16 joueurs, comme indiqué dans un précédent tweet sur le compte X officiel de Capcom :
In Monster Hunter Wilds, 16 players are shown at base camps!
— Monster Hunter (@monsterhunter) October 18, 2024
Recently announced at TGS by #MHWilds director Yuya Tokuda, up to 16 of the players in a lobby will be displayed at the same time in each of the various base camps.
Meet friends, chat, form hunting groups and more! pic.twitter.com/7Ff6XpgUHQ
En même temps, il est normal de se méfier puisque Monster Hunter est avant tout un Action-RPG et non un MMO. Est-ce que le titre serait capable de supporter autant de joueurs sur un seul et même écran ? Et surtout, qu'en serait-il de l'organisation dans le lobby ? Entre les chasseurs qui postent une quête et ceux qui l'acceptent, ce serait certainement un immense bazar. Pourtant, un jeu de la saga avant lui a réussi à mélanger le genre du MMO à l'essence de la saga de Capcom : Monster Hunter Frontier Z.
Le Monster Hunter MMO
Sorti initialement en 2007, Monster Hunter Frontier était la tentative de Capcom d'apporter une perspective massivement multijoueur à sa série de chasse au monstre. Tentative ayant porté ses fruits puisque le titre connaitra un grand nombre de mises à jour apportant toujours plus de contenu, de monstres et de fonctionnalités. D'ailleurs, la série principale sur console s'inspirera énormément des innovations de MH Frontier, comme les styles de chasse pour Monster Hunter Generations Ultimate, certains skill de chasseur présents dans Monster Hunter World, certains monstres inédits à Frontier ayant même été repris dans la saga principale comme le Lavasioth dans Freedom Unite et World ou Espinas dans Monster Hunter Rise Sunbreak, l'un des monstres emblèmes du MMO. Le titre était connu pour sa difficulté et les paterns de ses monstres très "over the top".
Malheureusement, Monster Hunter Frontier a été fermé en 2019. Les raisons exactes de cette fermeture ne sont pas entièrement claires, mais il est probable que la concurrence accrue dans le marché des MMORPG et les difficultés liées à la maintenance d'un jeu aussi vaste en aient été la cause. La communauté de fans est malgré tout parvenue à sauver le jeu grâce à des serveurs privés. Bref, un grand jeu dont l'influence pourrait atteindre Monster Hunter Wilds''' avec ces lobbies massifs.
Reste à voir ce que le jeu nous réserve. Pour rappel, la beta débute pour les détenteurs du PS Plus le 29/10/24 jusqu'au 31/10/24 et pour PS5, Xbox Series et PC du 01/11/24 au 04/11/24. Le titre est attendu pour le 28/02/2025.