En décembre 2024, on célèbrera déjà l’anniversaire de la diffusion de la première bande-annonce de Grand Theft Auto 6. Pendant que les joueurs espèrent obtenir de nouveaux extraits à cette occasion, on s’interroge de plus en plus sur le rendu final. Est-ce que GTA 6 sera à l’image de ce que l’on a pu voir il y a presque un an ? D’après cet ancien développeur de Rockstar, les équipes ont joué la carte de l’honnêteté : ce sont bien des images du moteur du jeu que l’on a vu et le titre ressemblera vraiment à ça.
Il y a un an, ce n’était pas des cinématiques de GTA 6 qui étaient diffusées : c’était bien le jeu !
Pour une simple et bonne raison, l’année 2025 s’annonce exceptionnelle et c’est effectivement parce qu’elle sera marquée par la sortie de Grand Theft Auto 6. Prévu pour une sortie à l’automne 2025, une longue année nous sépare encore de la sortie du hit planétaire que Rockstar Games concocte dans le plus grand secret. Depuis la publication des premières images, en décembre 2023, aucune information ou nouvel aperçu ne se sont retrouvés sur la toile. Il faut dire que l’énorme leak autour du jeu en septembre 2022 a laissé des traces, incitant à garder la mainmise sur la communication.
Dorénavant, les joueurs du monde entier ont enfin une idée de ce à quoi ressemble Grand Theft Auto VI. Mais qu’en sera-t-il de l’expérience globale ? Est-ce que tout sera comme ce que l’on a découvert dans la première bande-annonce ? Selon un ancien développeur de Rockstar, Mike York, impliqué dans le développement de Grand Theft Auto 5 et de Red Dead Redemption 2, les équipes actuelles de GTA 6 ne nous ont pas balancé de la poudre aux yeux lors de la diffusion des premiers extraits du jeu. Comme il l’explique, « on voit souvent des cinématiques, mais ce n’est pas le cas ici, lorsque vous jouerez au jeu, il ressemblera vraiment à ça ».
Bientôt un an que les joueurs n’ont qu’un seul trailer de GTA 6 à se mettre sous la dent
En d’autres termes, Mike York appuie sur le fait que les développeurs de Grand Theft Auto 6 ont volontairement utilisé des extraits issus du moteur du jeu, histoire de ne pas mentir sur la marchandise et d’offrir un véritable premier aperçu du titre tel qu’on le découvrira à la sortie. Maintenant, les joueurs n’attendent plus qu’une chose, à savoir une seconde bande-annonce ou, au moins, de nouvelles informations officielles. Mine de rien, une année s’est bientôt écoulée depuis la fameuse diffusion du trailer et, pour l’instant, il faut souvent trier le bon grain de l’ivraie pour savoir vers quoi se dirige réellement ce sixième opus.
Dernièrement, une capture d’écran, censée provenir de Grand Theft Auto 6, a fait les gros titres avant que la vérité ne soit rétablie. À l’inverse, certains actes de la part de Rockstar Games en disent long et permettent de souligner des choses plus probantes. Plus tôt dans le courant du mois d’octobre, une rumeur a été indirectement confirmée par le studio de développement, balayant quelque peu les doutes que l’on pouvait avoir sur l’inclusion de telle ou telle mécanique au sein du titre. Quoi qu’il en soit, à l’aube de 2025, GTA 6 risque de faire couler encore plus d’encre qu’en 2024 et fera encore l’objet de nombreuses théories de la part des joueurs, à l’image de celle-ci qui pourrait nous éclairer sur la diffusion de la seconde bande-annonce !