Il n’y a pas de petites économies, à ce qui paraît. Ce joueur aurait trouvé le moyen de cumuler 24 années d’abonnement au PS Plus Premium pour éviter d’autres augmentations de prix.
C’est donc ça l’engagement ?
Voilà une drôle d’affaire qui secoue Reddit, repérée par le site PlayStation Lifestyle. Un joueur aurait réussi à cumuler 24 années d’abonnement au PS Plus Premium. Comme le souligne le site, il n’est pas rare que les joueurs s’abonnent pour deux, trois, voire quatre ans à un service en ligne, mais 24 années, cela semble un petit peu exagéré. Est-ce un record ? Des affaires similaires montrent que certains fans auraient dépensé des sommes rondelettes pour être abonnés pendant les 30 prochaines années. “Au moment du lancement du nouveau PS+, une personne s’est abonnée pour 30 ans. Elle s'inquiétait de potentielles futures augmentations, mais le plafond était fixé à 199 $ pour passer à 30 ans de premium. J'ai fait la même chose, mais seulement pour 12 ans. J'économise environ 2 000 dollars sur cette période” lit-on par ici.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Vous l’aurez peut-être compris, si ces joueurs décident de s’abonner pendant tant d’années, c’est pour éviter “les augmentations de prix absurdes” du PS+, comme nous pouvons le lire, que nous avons par ailleurs pu constater durant ces dernières années. En ce qui concerne l’utilisateur de Reddit, il affirme qu’il a cumulé l'abonnement PS Plus Essential jusqu'en 2048, puis qu'il a réussi à convertir en Premium pour seulement 199 dollars. Selon de rapides calculs, cet utilisateur aurait dépensé environ 2 000 dollars pour s’abonner jusqu’en 2048. Dans les commentaires du réseau social, les utilisateurs sont à la fois impressionnés, mais aussi un peu moqueurs. S’engager à rester pendant 24 ans sur le service proposé par Sony, c’est une preuve de confiance peut-être un peu trop forte pour certains. Quelques joueurs se demandent même si le PS Plus existera encore en 2048.
Le juste prix
En 2022, Sony remodelait son PlayStation Plus en proposant trois formules, lui permettant ainsi de mieux concurrencer le Game Pass. Seulement voilà, une petite année après son lancement, ce nouveau PS+ a vu ses prix augmenter. Le PlayStation Plus Essential est passé de 59,99 euros à 71,99 euros, le PlayStation Plus Extra est passé de 99,99 euros à 125,99 euros et le PlayStation Plus Premium est passé de 119,99 euros à 151,99 euros. Nous rappelons qu'il s'agit ici des prix des forfaits annuels. Ces augmentations conséquentes ont fait grincer les dents de bien des internautes, qui tentent toujours de trouver des “combines” pour payer moins cher et pour éviter de subir de nouvelles augmentations.