Pour se préparer au mieux à la sortie de Monster Hunter Wilds, les abonnés au Playstation Plus peuvent dès à présent se lancer à la chasse au monstre sur l'opus précédent.
Un opus de choix
Avec Monster Hunter World, la licence de Capcom s'est enfin démocratisée auprès des joueurs. Un succès qui s'est concrétisé une fois de plus quelques années plus tard avec le lancement réussi en exclusivité sur Nintendo Switch de Monster Hunter Rise. Sorti en 2021, ce dernier opus a eu droit à un portage PC un an plus tard, avant de sortir sur Xbox et Playstation en 2023.
Contrairement à son prédécesseur, cet opus emprunte davantage au monde asiatique dans l'ensemble avec sa direction artistique. le coeur de l'intrigue prend place dans le village de Kamura, où les joueurs doivent remonter la trace de la Calamité, un événement étrange qui a entraîné l'apparition d'une horde de monstres.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
La chasse est ouverte sur Playstation
Très bien accueilli par la presse et les joueurs, Monster Hunter Rise a fait sensation lors de sa sortie. Le titre possède un score de 88 sur Metacritic grâce notamment un gameplay légèrement revisité qui offre des affrontements plus dynamiques, et un bestiaire toujours aussi riche. En outre, précisons également qu'une extension baptisée Sunbreak a vu le jour un après la sortie initiale du jeu. L'expérience Monster Hunter Rise est donc plus que complète, une excellente nouvelle pour les abonnés au PS Plus Extra ou Premium qui peuvent y jouer sans surcoût. Avec l'arrivée imminente de Monster Hunter Wilds, se lancer dès maintenant à la chasse au monstre géant est plus que recommandé.