Le deuxième titre de Red Dead Redemption est un véritable succès, testez-le quelques heures, explorez son vaste territoire, et vous comprendrez pourquoi il vaut le détour. Rockstar Games, son studio, s’est donné les moyens pour produire l’un des meilleurs jeux de tous les temps. On revient sur cette pépite du jeu vidéo dans notre dernier JV Legends au format podcast.
La ruée vers l’or
Classé à la neuvième place du classement des “Meilleurs Jeux de Tous les Temps” sur Metacritic, Red Dead Redemption 2 est un titre aujourd'hui culte. Ce deuxième opus de Rockstar Games est sorti en 2018 sur PS4 et Xbox One, il est donc considéré aujourd’hui comme un jeu de fin de génération. Et pourtant, comme l’atteste un commentaire à notre JV Legends sur YouTube, “6 ans après, le jeu semble venir du futur”.
Voir Red Dead Redemption 2 sur Amazon
Un tel succès n'aurait peut-être pas pu être atteint si Rockstar ne s’était pas investit autant. Dan Houser, le cofondateur du studio, avouait que les employés approchaient les "100h par semaine" de travail, notamment durant la dernière année de production. Cette déclaration avait suscité beaucoup d’inquiétude concernant les conditions de travail des personnes impliquées dans le projet. Et des salariés il y en avait ! Ce sont pas moins de 1 600 personnes qui ont été engagées sur Red Dead Redemption 2. Pour soutenir de telles conditions de production, l’entreprise a déboursé environ 550 millions de dollars, ce qui fait du titre l’un des jeux les plus cher jamais produit.
Des sacrifices qui portent leurs fruits
Après autant d'énergie investit dans son projet, Rockstar sort enfin Red Dead Redemption 2, un jeu sur lequel les critiques négatives sont rares. L’intrigue de ce deuxième opus prend place avant celle de Red Dead Redemption premier du nom. Le joueur contrôle Arthur Morgan, un bandit membre du gang Van der Linde. Durant votre traversée de l’Ouest Américain, vous allez voler, combattre, vous lier d’amitié avec des personnes pour augmenter vos chances de survie. Tout au long de votre périple, vous serez tiraillé entre l’envie de suivre des objectifs personnels et l'option de la sécurité offerte par une vie en groupe, avec vos compères du gang.
Si votre but est de parcourir tout le contenu, bon courage ! En empilant toutes les feuilles de scripts du jeu, la pile formée par Rockstar atteint une hauteur de deux mètres cinquante. Red Dead Redemption 2 offre une grande constance tout au long de sa narration, ce qui n’est pas commun pour les open-world qui sont souvent critiqué pour leur côté répétitif. Tout est pensé pour que vous vous étonniez : des détails d’un réalisme inouï en passant par les interactions avec les PNJs.
Pour découvrir davantage d'anecdotes croustillantes sur Red Dead Redemption, rendez-vous sur notre dernier podcast JV Legends disponible sur toutes les applications de podcast (Spotify, Apple Podcast...). Eh oui, JV se met désormais aux podcasts en adaptant JV Legends au format 100% sonore. Pensez bien sûr à vous abonner pour ne rater aucune des plus folles histoires du monde du jeu vidéo !