La communauté de joueurs d'EA Sports FC 25 a une nouvelle raison de se plaindre : un bug interne casse le système d'évolution du jeu.
Nouveau bug pour EA Sports FC 25 ?
Il semblerait qu'il y ait un petit souci du côté d'EA Sports FC 25 depuis quelques heures... Si vous êtes familiers avec le jeu, vous maîtrisez bien sûr le concept des Évos, un système qui permet de faire évoluer les cartes des joueurs au fil de la saison. En accomplissant certaines conditions spécifiques liées à un joueur, vous pouvez débloquer des améliorations pour votre carte, la rendant ainsi plus puissante et plus performante ; une fonctionnalité qui ajoute une couche de profondeur et de stratégie à EA Sports FC 25 et qui vous permet surtout de constituer une équipe de rêve, avec des statistiques accrues sur la vitesse, le tir et la défense. Problème : un bug critique a récemment été identifié par la communauté, causant de nombreuses frustrations. Sur le réseau X, l'internaute FUTSPY évoque un problème interne qui empêche les cartes de recevoir les améliorations attendues.
If you are wondering where Evos are - you won't be seeing them anytime soon.
— FUTSPY (@FUTSPY) October 20, 2024
The stat limit upgrades are completely broken internally and there's no fix ETA currently.
Si vous vous demandez où se trouvent les Evos, vous ne les verrez pas de sitôt.
Les mises à niveau des limites de statistiques sont complètement cassées en interne et il n'y a actuellement aucun délai de correction.
Ce bug a poussé de nombreux joueurs à se demander si EA avait bien testé le système avant sa sortie. Actuellement, le média FUTFC.gg remarque que par exemple, si une carte a une vitesse de 86 et que la limite d'amélioration est limitée à 85, le système n'autorise aucune amélioration : "Cela signifie que les joueurs qui ont travaillé dur pour obtenir ces améliorations se retrouvent avec des cartes qui ne reflètent pas les améliorations prévues, ce qui réduit l'objectif même des évolutions". Un commentaire d'EA sur le sujet est actuellement attendu.
Un démarrage déjà difficile
Ce n'est pas le premier souci auquel sont confrontés les joueurs. Depuis la sortie d'EA Sports FC 25, un bug permettant d'effectuer des accélérations fulgurantes, le "speed boost", a largement été exploité. Simple à exécuter et très efficace pour surprendre les défenses adverses, cette faille a rapidement gagné en popularité au sein de la communauté. Il permettait en effet d'avoir sur quelques mètres une très grosse pointe de vitesse. Mais face aux nombreuses plaintes des joueurs, les développeurs d'EA Sports ont décidé de corriger ce problème dans un patch déployé le 9 octobre dernier. Cette mise à jour a effectivement mis fin au "speed boost", rétablissant ainsi un certain équilibre dans le gameplay. Mais cette solution n'a pas fait l'unanimité et certains joueurs déplorent la disparition de ce mécanisme, qui selon eux, compensait une défense jugée trop puissante et des formations à cinq défenseurs particulièrement efficaces pour contenir les attaques adverses.