Le dernier jeu d’Ubisoft n’a pas permis à l'éditeur d'atteindre ses objectifs défini en interne. Pour tenter d’atteindre un panel plus large de joueurs, l’entreprise annonce l’arrivée de Star Wars Outlaws sur Steam avant Noël.
Atterrissage sur Steam
Les avis clivants ne vous ont pas aidé à vous décider à acheter Star Wars Outlaws ? L'arrivée du jeu sur Steam le 21 novembre pourrait bien scusciter l'intérêt de nouveaux joueurs. Ubisoft a annoncé l'information sur son compte X en mettant en avant la critique de Rolling Stone qui décrit le soft comme “l’un des meilleurs jeux Star Wars jamais réalisé”.
Dans cet opus, vous incarnez Key Vess, une jeune voleuse, accompagnée de son compagnon dénommé Nix. Dans ce monde ouvert où vous n’avez prêté allégeance ni aux rebelles ni à l’empire, vous rencontrez et affrontez des criminels galactiques. L’expérience Star Wars Outlaws c’est non seulement de l'exploration mais également des phases d’infiltration.
Voir Star Wars Outlaws pour PS5 sur Amazon
“Le meilleur jeu”, pas pour tout le monde
La mauvaise réputation du titre a été imputé par certains au Ubisoft Bashing, un mouvement critique qui accuse l'entreprise de proposer toujours la même chose, sans jamais d'innovation. Cependant, Star Wars Outlaws présente malgré tout toutefois des défauts qui ont été relevés par un grand nombre de joueurs et des médias. Ces derniers dénoncent par exemple la redondance des missions de furtivité, au cours desquelles il est parfois impossible d’utiliser le blaster, sans justification. Ce que les joueurs attendent surtout ce sont les mises à jour, un premier patch a déjà été initié le 4 octobre.
Star Star Outlaws ne compte pas parmi les grands succès d’Ubisoft, le nombre de vente en témoigne. Le jeu n'a atteint le le million d'exemplaires vendus seulement en début octobre. À titre de comparaison, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker avait été vendu à 3,3 millions de copies aux termes de ses deux premières semaines de commercialisation. Dans une note destinée aux investisseurs, le boss d'Ubisoft se rend compte que “livrer une qualité solide ne suffit plus”.
Cet aveu d’échec s’est suivi de l’annonce du report d’Assassin's Creed Shadows : « Bien que le jeu soit finalisé, les enseignements tirés de la sortie de Star Wars Outlaws nous ont amenés à accorder plus de temps au “polissage” du titre ». L’entreprise, fondée par la famille Guillemot, a d’ailleurs chuté de 40 % en bourse depuis le début d’année. Trois mises à jour et un DLC sont à prévoir en même temps que le lancement de Star Wars Outlaws sur Steam, le 21 novembre.