Si vous avez commencé à jouer au DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous avez certainement déjà atteint la quête principale The Damned. Durant cette dernière, vous avez peut-être rencontré quelques difficultés pour passer les gardes de Slider. Grâce à cet article, vous saurez quoi faire tout au long de la quête.
Voir DLC Phantom Liberty - Cyberpunk 2077 sur GOG
Sommaire de tous nos trucs et astuces sur Cyberpunk 2077 et Phantom LibertyCet article est un guide pas à pas de la quête The Damned et mentionne des éléments du scénario de Phantom Liberty. Lisez en connaissance de cause.
Sommaire
- Comment passer les gardes et ouvrir la cache secrète de Slider dans The Damned ?
- Peut-on sauver Slider dans The Damned ?
Comment passer les gardes et ouvrir la cache secrète de Slider dans The Damned ?
Une fois que vous aurez un peu avancé dans la quête principale du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, vous finirez forcément par atteindre la quête principale The Damned. Normalement, vous devriez la débloquer juste après avoir terminé Lucretia My Reflection. Avant de la commencer, cependant, nous vous conseillons très fortement de faire un contrat de Mr Hands en particulier : celui qui s’appelle Traitement des symptômes, au sud-est de Dogtown. En effet, grâce à ce dernier, vous pourrez ouvrir un coffre secret pendant The Damned que vous ne pourrez trouver qu’à cette occasion.
Une fois que vous aurez fini Lucretia My Reflection et Traitement des symptômes, dirigez-vous vers le bar The Moth à Dogtown. Parlez avec la barmaid Daphne, qui se révèlera vite être Alex, l’ancienne collègue de Reed. Suivez simplement cette longue conversation et répondez comme vous le souhaitez, cela n’a pas d’importance sur la suite du scénario. Vous pourrez ensuite suivre votre marqueur de quête jusqu’à vous retrouver avec Reed devant deux gardes des Voodoo Boys qui surveillent la planque de Slider. Si vous voulez rentrer sans poser de problème, la solution la plus simple est de répondre :
- J’ai pu m’entendre avec Brigitte, pourquoi ce serait différent ici ?
Pour avoir accès à cette ligne de dialogue, cependant, vous devrez avoir épargné les Voodoo Boys à la fin de la mission principale Transmission du jeu de base. Si vous ne l’avez pas fait, vous pourrez soit entrer par la force (et donc éliminer tous les Voodoo Boys à l’intérieur), soit trouver un chemin alternatif et entrer discrètement. Pour ce faire, vous pourrez par exemple passer par une porte sur le côté (le code est 230598) ou passer par la ventilation en escaladant les échafaudages juste à l’extérieur de la planque, là où vous avez retrouvé Reed quelques mètres avant.
Une fois à l’intérieur, si vous avez la Clé de la réserve de la planque de Slider, montez à l’étage et cherchez une caisse spéciale fermée pas très loin de l’établi. En utilisant la clé, vous pourrez l’ouvrir pour récupérer le Revolver technique iconique Gris-Gris.
Peut-on sauver Slider dans The Damned ?
Que vous soyez entrés de façon pacifique, par la force ou en vous faufilant, rejoignez l’autre bout de la planque et ouvrez la grille de fer pour arriver dans la salle où se trouve Slider. S’en suivra alors une longue conversation avec le netrunner qui tournera vite au vinaigre une fois qu’il commencera à parler du Mur Noir.
Rassurez-vous, vous ne pouvez rien changer au sort de Slider pendant ce moment. Quoi que vous choisissiez de faire, Slider mourra, et vous devrez repartir en éliminant les Voodoo Boys qui restent. Contentez-vous donc de quitter la planque et parlez avec Reed pour terminer la quête The Damned et passer à Get it Together.