Après le lancement désastreux de Concord, on aurait pu croire que le jeu sera définitivement abandonné. Cependant, il semble que le jeu service de Sony reçoive encore des mises à jour.
Concord ressuscité ?
On ne présente plus Concord, alias le plus gros bide de cette année. Même pas deux semaines après la sortie de son jeu service en août dernier, PlayStation a décidé de fermer les serveurs et de retirer le titre de la vente. Les joueurs ont également été remboursés. Début septembre, Firewalk, le studio derrière le titre, a annoncé que cette décision a été prise pour "explorer des options, notamment celles qui permettront de mieux toucher les joueurs".
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Il est donc plus que probable que Concord revienne un jour sur le devant de la scène, et c'est ce qu'il se passer sur Steam. Comme on peut le voir sur le site Steam DB, malgré son arrêt le 6 septembre, le jeu continue tout de même à recevoir des mises à jour régulières depuis deux dernières semaines sur la plateforme de Valve.
Des mises à jour et identiques ont été effectuées sur d’autres jeux Sony, comme Helldivers 2, God of War (2018) et God of War Ragnarok, on pourrait donc se dire qu'il ne s’agit que d’une mise à jour générale de Sony pour ces titres sur Steam. Cependant, cela paraîtrait étrange pour un jeu qui n’est plus en service.
Un pari risqué !
Sony et Firewalk Studios préparent donc le terrain pour un retour de Concord, un jeu qui aurait quand même coûté 400 millions de dollars en tout (dont 200 millions de la poche de Sony) pour environ 25 000 exemplaires. À l'heure où on parle, on dénombre 41 mises à jour, un chiffre qui pourrait changer au fil des semaines, en tout cas. Il est sûr que si Concord revient, ça sera forcément sous une autre forme, en devenant possiblement Free-To-Play. Il va falloir donc attendre pour savoir si Concord va renaître. Pour l’instant, le titre fera bien son retour mais dans la série d'anthologies Secret Level sur Amazone Prime, prévue pour le 10 décembre.